26.

5.2K 316 6
                                    

Son visage se transforme immédiatement après ma dernière phrase. J'ai l'impression d'y lire une triste émotion, comme s'il était peiné. J'ignore quand même tout ça et trouve le moyen de m'enlever de son emprise. Marchant quelques pas doucement, je réalise ce que je lui ai dit. Je n'en pense peut être pas un mot mais je suis énervée de devoir faire face à toutes ses humeurs et ses merdes.
Je me décide finalement et me retourne avant de passer le portail. Marchant devant Cameron, je ne prête pas attention à lui.
-
Je râle en ouvrant difficilement la porte et déposé mon sac. Me surprenant, ma mère m'attend de pieds fermes dans le salon. Ne posant aucunes questions, je m'assois sur le canapé en face d'elle. Elle prend la parole en première :

- Alessia Davis, tu n'aurais rien à me dire?

Je ne réponds que par un simplement hochement de tête.

- Le lycée m'a appelé jeune fille.
- Quoi?
- Depuis quand sèches-tu les cours?
- Je....je..
- Je répète. DEPUIS QUAND TU SÈCHES LES COURS?

Je ne lui réponds pas.

- T'es punie.
- Non. Je dis tout doucement
- Quoi?
- Je m'en vais. Annonçais-je
- Comment ça jeune fille?
- Je vais chez mon père.

Je me lève et commence à quitter le salon quand elle m'interpelle.

- Tu restes ici Alessia.

Ne lui répondant toujours pas, je monte rapidement les escaliers et commence à mettre des habits dans un sac. Prenant un peu de tout, je ne réfléchis pas vraiment. Alors que je mets aussi des cahiers de cours, mon téléphone sonne.
Décrochant, j'entends une voix qui me rassure.

- Ta mere m'a appelé en furie, Alessia. Que se passe-t-il?
- Il se passe que je veux venir habiter avec toi. Je ne peux plus avec maman, vraiment.
- (Je l'entends soupirer) Je t'envoie une voiture, elle sera là dans 5 minutes.

Je raccroche et finis de mettre des affaires dans mon sac. D'un coup, la porte de ma chambre s'ouvre en grand. C'est Sam. Après m'être retournée pour voir qui entrait, je me remets à ranger mon bureau.

- Alors tu te casses, c'est tout?
- Tu sais très bien le comportement que maman a envers moi. Alors c'est bon.
- Écoute Alessia, pour Maddie....
- (Je l'arrête d'une main) Ne me parle pas de ça.
- Quoi?
- Je t'ai dit de ne pas m'en parler. Maintenant, laisse moi.

Je le pousse pour le faire sortir de ma chambre. En récupérant quelques objets qui me tiennent à cœur, je tombe sur une photo de Sam et moi plus petits. Une image de bonheur me traverse l'esprit pendant une seule petite seconde mais elle vite remplacer par une image de tristesse.
Je sais que mon frère est toujours devant la porte, en silence. Je récupère alors mes deux sacs et sors de ma chambre. Sam me suit et je passe aussi devant ma mère qui me regard d'un air toujours aussi méprisant. Sans la regarder un seul instant, je continue à marcher jusqu'à me retrouver dans l'entrée. Je peux sentir les yeux de mon frère et ma mère posés sur moi. Prenant mon manteau, je l'enfile et ouvre la porte. Une voiture m'attends déjà. Sans même jeter un seul regard vers l'intérieur de la maison, je referme la porte de cette dernière.

Babysitting - Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant