- Comment ça? Je parviens à demander, effrayée
- Quoi?
- Comment sais-tu que c'était le soir de sa mort?
- Parce que c'est le jour où je portais le même tee-shirt et que nous nous étions disputés. Les flics nous ont affirmé que c'était le même jour, d'après l'autopsie.
- Oh putain...Ne rajoutant plus rien, je passe et repasse ma fourchette dans mon assiette.
- J'ai peur de découvrir tout ça. Balance finalement Cameron
Je ne prononce plus un mot après cet échange.
-
J'étais dans l'ascenseur avec un couple, surement des touristes. Je tournais encore et encore, retournais, détournais, la situation dans tous les sens mais rien n'y faisait. Les choses s'accumulaient face à Cameron et je n'en étais pas moins rassurée bien au contraire.
Comment ça se faisait qu'il ne se souvenait de rien concernant cette soirée, c'est quand même étrange.
L'ascenseur arrivant finalement à mon étage, je le quitte sans adresser un mot et marche silencieusement jusqu'à ma suite. J'ai la surprise d'y trouver mon père et Claire devant moi. Je n'avais pas oublie la confidence de Cameron concernant mon père. Mais disons que pour le moment j'avais eu assez de discussions ou de confidences. Je ne leur prête aucune attention alors que mon père dit :- Je peux savoir où tu étais?
- Surement quelque part.
- Je ne suis pas d'humeur à plaisanter.
- J'étais avec Cameron. Je grogne
- Ta mère m'a laissé une vingtaine de messages, elle a peur parce qu'elle n'a aucunes nouvelles de ton frère.
- Depuis quand s'inquiète-t-elle d'autres gens que sa propre personne?
- Écoute, je ne veux pas débattre de ce sujet avec toi maintenant. Saurais-tu quelque chose à propos de Sam?Je lance finalement un regard indifférent à Claire qui se contente de me sourire timidement.
- Non, j'en sais rien. Mentis-je
Je ne pouvais pas balancer Sam. Pour deux simples et bonnes raisons. La première, c'est que je le connais et il a souvent besoin de s'isoler quand il ne va pas bien ou qu'il apprend un truc. La deuxième, c'est que nous n'étions plus en maternelle et que mon frère faisait ce qu'il voulait. Je ne m'inquiétais pas vraiment pour lui.
- Tu sais, il m'a laissé un message sur mon portable il y a 3 heures. Annonce mon père
Je déglutis mais le laisse parler.
- Il n'avait pas les idées claires, je pense qu'il avait bu. Il a commencé à me sortir des choses incohérentes. Mais une chose m'a frappé. Il m'a dit que vous saviez la vérité au sujet de votre mère.
- Qui n'est pas notre vraie mère. Je me permets d'ajouter d'un ton insolent
- C'est vrai.
- C'est tout? Tu ne vas rien dire, tu ne t'expliqueras pas?
- Je ne sais pas si je... Il s'interrompt tout seul, se tournant vers Claire comme s'il lui demandait son accord
- Vas y, ils peuvent comprendre maintenant.Je m'assois sur mon lit. J'appréhende ce qu'il va sortir de cette conversation, mais je ne m'attends à rien de bon. Qui est ma vraie mère? Pourquoi ma mère s'est faite-elle passée pour ma vraie mère?
VOUS LISEZ
Babysitting - Cameron Dallas
FanfictionHISTOIRE RÉDIGÉE EN 2015, PLEINE D'INCOHÉRENCES ET DE QUIPROQUOS. Alessia Davis a 15 ans et s'apprête à rentrer en seconde. Elle a un grand frère, Sam qui a 16 ans et va rentrer en première. Un soir d'été, alors qu'Alessia attend ses amies au café...