56.

3.6K 241 2
                                    

- Bonjour. Sort cet homme d'un ton détaché
- Pourquoi me suivez-vous? Tranchais-je sans passer par quatre chemins
- J'aime bien votre voiture. Se fout-il de ma gueule
- D'accord alors c'est soit tu me dis ce que tu me veux soit j'appelle les flics.
- J'ai peur.
- Bien.

J'avance plus rapidement vers lui et alors qu'il reste immobile sur sa moto, je prends violemment sa tête, la plaque contre mon con et lui plaque son bras droit derrière lui. Cette fois-ci il ne rigole plus mais grimace.

- J'attends.
- Je...je suis le cousin de Maya. Parvint-il à lâcher
- Quoi? Je demande en relâchant un petit peu ma prise sur lui
- Je suis le cousin de Maya ! Répète-t-il

Je le lâche complètement cette fois-ci. Je fais quelques pas en arrière, histoire de comprendre un peu mieux les choses.

- Qu'est ce que tu me veux? Dis-je en reprenant mes esprits
- Est ce que c'est toi qui a pris le journal de Maya?
- Je ne vois pas de quoi est ce que tu parles. Je commence à mentir
- Alors c'est Cameron qui l'a. Il a dû trouvé ma note.
- C'est toi qui a écrit ce mot?
- Bah oui.
- C'est aussi toi qui m'a envoyé l'adresse d'un cabane de pêcheurs?
- Je pensais pas que tu me verrais avant. Je voulais aussi vérifier que tu viendrais.
- Bon, vaudrait mieux qu'on aille parler ailleurs.
- Je te suis. Finit-il la conversation en remettant son casque

J'acquiesce et remonte dans la voiture, indiquant l'adresse de mon restaurant préféré. Il ne me pose pas de question sur le cousin de Maya et je l'en remercie mentalement.
-
Après être sortie de la voiture et d'avoir informé le chauffeur que j'en aurais surement juste le temps de manger, j'arrive en compagnie du cousin de Maya devant le restaurant. Il prend la parole et demande une table pour deux à la serveuse. Elle nous conduit tous deux à une table en extérieur. Je réfléchis à ce que je compte dire tandis que nous nous asseyons.

- Je pense que tu as beaucoup de choses à me demander?
- Un peu. D'abord comment sais-tu que le journal n'est plus à sa place? Je le questionne, intriguée
- Je vais toutes les semaines à la maison de Maya, je reste plusieurs heures à chaque fois. Et souvent, je refouille encore et encore les tiroirs de son bureau, pour me rappeler de ne jamais oublier tous ses souvenirs.
- Comment tu sais qui je suis?
- Je t'ai vue avec Cameron y a quelques jours. J'ai compris que t'étais sa nouvelle copine. J'étais très énervé envers toi à la base, puis j'ai compris que la seule personne en qui je devais être en colère c'était Cameron.
- Qu'a fait Cameron?
- Il a souvent fait espérer ma cousine, il entretenait avec elle une relation plutôt ambiguë.
- Ambiguë ?
- C'est compliqué parce qu'en fait dès lors que Maya et lui se sont connus, Maya s'est vite attachée.
- C'est pas de la faute de Cameron.
- Sauf que Maya est tombée amoureuse de Cameron quelques semaines après leur rencontre. Chaque dimanche, mes parents et moi mangions chez elle. Et chaque dimanche, elle me parlait de lui, de ses qualités, des événements qui s'étaient passés la semaine. Clairement, Cameron faisait espérer Maya.

Babysitting - Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant