2011
C'était l'anniversaire de mon frère et j'avais décidé de réaliser un de ses rêves : rencontrer les joueurs de la Réal Sociedad. Il ne ratait aucun match et avait les maillots de chaque saison, il était vraiment fan de cette équipe.
Aujourd'hui ils affrontaient le Sporting Gijon, c'était le premier match de la saison. Étant blogueuse j'avais fait jouer des relations pour obtenir des passes pour la conférence de presse et pouvoir rencontrer les joueurs après. Nous partions nous installer dans les gradins.
On était plutôt bien placés, plein centre.Le match se jouait a Gijón au stade municipal El Molinon. C'était un assez jolie stade. Le coup d'envoi venait d'être donné. À la 35 ème minutes les match commençais a se concrétiser pour la Réal Sociedad. Carlos Martinez dans la surface de réparation qui centre vers Agirretxe qui met la tête et marque. C'était la folie dans le stade et mon frère était euphorique.
Je n'étais pas une pro en foot mais grâce à Sergio je connaissais quand même pas mal de trucs. Ça faisait déjà 45 minutes que le match avait commencé et l'arbitre sifflai la mi-temps.
'' Erika, merci de m'avoir emmener ici c'est vraiment génial !
-Attend un peu la fin du match pour ma dire merci...''En effet je ne lui avait pas dit pour la conférence de presse et encore moins pour la rencontre des joueurs. Il n'était pas au bout de ses suprises !
L'arbitre sifflai et le match recommençait. Nous sommes à la 65 ème minute et passe longe sur Xabier Prieto qui la relance de la tête et Agirretxe qui la marque encore une fois de la tête. Et c'est le doubler !!! Encore une fois le stade est en folie côté Réal Sociedad. Et merde ! A la 68 ème minute faute dans la surface de Martinez qui accorde un penalty à Des Las Cuevas. 2-1.
''C'est pas grave, dit mon frère, on a encore un point d'avance.
-Oui mais ils vont gagner c'est les meilleurs non ?
-Évidement ! ''L'arbitre sifflai la fin du match. On avait gagnés !!!!! Tous le monde commençai à sortir du stade. Mon frère commençait à avancer vers la sortie mais je le rattrapai.
'' On ne va pas là, ne crois pas que j'allais réaliser ton rêve a moitié.
-Pourquoi on va où ?
-Suis moi et pose pas de questions.''
Une fois arriver dans la salle il me dit :
'' Erika qu-est ce qu'on fait la ?
-Ça me paraît évident non ?
-Vraiment ?
-Vraiment."
Sur ces mots les joueurs entrent donc on s'assoient.''J'y crois pas, me dit-il, tu as vraiment fait ça pour moi ?
-Et oui mais je t'ai dit d'attendre pour me dire merci...''A ce moment Agirretxe le butteur de ce soir arriva vers nous.
''C'est vous Sergio et Erika Choperena ?
-Oui c'est nous, je suis Erika c'est moi qui vous est contactés, comme c'est l'anniversaire de Sergio je voulais réaliser son rêve.
-Ton rêve c'est de nous rencontrer ?
-Oui, dit Sergio timidement.
-Alors vient je vais te présenter le reste de l'équipe.
-Vraiment ? Dit mon frère.
-Oui viens, Erika tu viens aussi ?
-J'arrive.''
On le suivis jusqu'a la petite salle, un peu éloigné du stade.Segio était en train de discuter avec plusieurs joueurs et moi je l'observais du bout de la salle. Il était vraiment heureux.
''Il a l'air heureux ton frère'' dit une voie à côté de moi.
Je sursautai et regardai dans cette direction.''Excuse moi de t'avoir fait peur, je m'appelle Antoine, Antoine Griezmann, me dit il.
-Je t'avais reconnu je suis Erika.
-C'est vraiment génial ce que tu fait pour ton frère, en plus il est vraiment gentil.
-C'est quelqu'un de très foufou mais oui il est très gentil je ferais tout pour le rendre heureux.
-C'est une très belle preuve d'amour, alors toi aussi tu supporte notre belle équipe.
-Et oui, dit je en regardant mon maillot, depuis qu'on est petit on regarde tous les matchs car notre père est aussi un grand fan de cette équipe, et d'ailleurs tu est un de ses joueurs préférés. Et j'avoue aussi un des miens, avec mon père on trouvent que tu as un talents et que tu peu aller très loin.
-Woaw, c'est pour ça que tu porte un maillot a mon nom ?
-Effectivement oui, dis je en rigolant.
-Ton frère nous a montrer son jeu et je dois dire qu'il est plutôt doué, avec Agirretxe on a parlé au coach et il serait d'accord pour que ton frère fasse un entraînement avec nous, tu crois que lui serait d'accord ?
-Évidement qu'il serait d'accord je crois que vous ne pouvez pas lui faire plus plaisir !
-Est bien sur, toi aussi tu pourrais assister a l'entraînement, me dit il avec un grand sourire, cela nous donneraient l'occasion de se revoir...
Je me senti rougir ce qui le fit sourire d'avantage.
-Ce serait un plaisir, je lui en parlerais sur le chemin du retour. D'ailleurs nous allons y aller.
-Notre prochain entraînement est demain on compte sur vous ?
-Bien sur, à demain alors lui dis je avec un sourire.
-A demain.''Je me dirigeai vers mon frère et saluais tout le monde.
''Alors Sergio, cette soirée ta plus ?
-Tellement c'était magique, merci encore Erika, et au fait tu as un peu réaliser ton rêve aussi tu as parler à Antoine.
-Ça m'a fait vraiment plaisir... Oui je suis très contente de l'avoir rencontrer. Et sinon j'ai une très bonne nouvelle demain on est invités par Antoine et Agirretxe a l'entrainement et tu jouerais avec eux et moi je regarderai simplement, ça te dis ?
-Évidemment que ça me dit tu m'as pris pour qui ? Puis il se mit à chanter la chanson qui passait à la radio.
-Ferme la Sergio tu chante très mal, dis je en rigolant.Puis tout les deux partions dans un fou rire incontrôlable.
Arrivé à la maison Sergio raconta tout a nos parents.-Alors mes enfants on peu dire merci à papa de soutenir là meilleur équipe non ?
-Mais oui, bon on va y aller, bonne nuit tout le monde.''On pris la voiture pour retourné à notre appartement. Je montai dans ma chambre et me mis dans mon lit. Je pris mon téléphone et regardais les photos que Segio et moi avions fait ce soir, dans les gradins ou même avec les joueurs. Puis j'éteignis mon téléphone et m'endormis.
VOUS LISEZ
una evidencia//A.G♡E.C
FanfictionUn match.. Une équipe... Et une soirée qui va changer sa vie. Cover by @QuebecAuthor