C'était fini. Nous allions quitter Rio. Je n'arrivais pas à me faire à cette idée. Tout s'était terminé trop vite pour nous.Nous enregistrions nos bagages avant de monter dans l'avion. Nos visages à tous étaient fermé. Même les enfants étaient tristes.
Antoine n'avais pas décroché un seul mots depuis la défaite.
Tout le monde dormais dans l'avion. Antoine était a côté de moi.
"Tu es sur que ça va ?
-Non Erika, non ça ne va pas ! On a perdu, c'est fini. Je me repasse sans cesse le match dans ma tête et je n'arrive pas à trouvé où on a merdé. Il me va me falloir du temps pour oublier.
-Je sais, je sais...."Une larme coula le long de sa joue. Je l'essuyais du bout des doigts avant de me blottir contre lui, m'endormant doucement.
Quelques heures plus tard nous étions arrivés en Espagne.
****
Au fil des jours Antoine retrouvais peu à peu le sourire. Mais la défaite était toujours toujours douloureuse même moins d'un mois après.
"Bon, j'en ai marre de nous voir comme ça, on va se changer les idées.
-On va où ?
-Tu verra..."Je lui bandais les yeux. Nous montions ensuite dans la voiture.
"Erika, où on va ?
-Tu le saura bien assez tôt."J'allumais la radio et commençais à chanter, suivi de peu par Antoine.
Après près d'une quinzaine de minutes nous étions arrivés.
"On y est."
Je lui retirais le bandeau des yeux.
"Cette salle...
-C'est ici qu'on s'est rencontrés. Il y a deux ans. Déjà.
-Déjà. Malgré tout les hauts et les bas qu'on a vécu en deux ans, ces années ont été absolument magnifique à tes côtés. Et je t'aime plus que tout Erika. Je sais que... c'est peu être pas le bon moment, après cette défaite, mais bon. Pour être honnête je voulais attendre de gagner la coupe du monde avant de faire ça, mais ce coup là ça fera trop long.Antoine pris mes mains dans la sienne, sortant quelques chose de sa poche.
-Je voulais que ce moment nous ressemble, reprit il. Qu'il nous corresponde. Quoi de mieux qu'ici pour faire cela. Erika... veux tu m'épouser ?
Un large sourire pris place sur mon visage. Quelques larmes dévalaient le long de mes joues. Antoine aussi souriait. Son sourire était plus crispé, il attendais ma réponse... stressé.
-Oui Antoine, bien sur !"
Pdv Antoine
"Oui Antoine, bien sur !"
Je poussais un léger soupir de soulagement avant de prendre la femme que jamais dans mes bras.
Je déposa sur ses lèvres un baiser amoureux que j'accentuais de plus en plus.
À bout de souffle, nous nous séparions quand mon téléphone résonna du fond de ma poche.
C'était Philippe, le coach.
"Bonjour coach, vous aller bien ?
-Ça va, Antoine j'ai besoin de que tu passe au bureau tout de suite. Viens avec Erika.
-On arrive.""Qu'est-ce qu'il se passe. Me demanda Erika.
-Philippe veut qu'on vienne le voir tout de suite au bureau.
-Pourquoi ?
-Il ne ma rien dit.
-Allons y alors.
VOUS LISEZ
una evidencia//A.G♡E.C
FanfictionUn match.. Une équipe... Et une soirée qui va changer sa vie. Cover by @QuebecAuthor