Sortant de mes appartements , je lisse machinalement mes cheveux de ma main droite et arpente les couloirs de marbre de ma demeure.Il y avait de cela quelques semaines auparavant, j'avais passé un marché avec Le Lord Storm . Un homme de bonne famille qui m'avait grandement rendu service durant mes nombreuses affaires à ses côtés...
***
Assis dans mon fauteuil face à la cheminé avec à ma droite Le Lord Storm, je patiente longuement en attente de sa requête inopiné, lors de notre rendez-vous d'affaire hebdomadaire.
_Eh bien Lord Storm ,ne soyez pas avare de votre bonne fortune et dite moi de quoi il s'en retourne.
Je l'observe attentivement , miroitant son verre de scotch ça et là sans trop grande attention.L'air pensif, comme tiraillé entre deux choix impossible et enfin il ouvre la bouche et me toise droit dans les yeux.
_Je ne passerai pas par quatre chemin, j'ai besoin de votre aide, de manière financière.Je sais qu'un homme aussi jeune que vous n'en a cure de mes maux mais je vous demande une aide.
Malgré mon impassibilité apparente, je restais sans voix.De tout temps ou nous avions collaborés jamais je n'avais été témoin d'une tel requête de sa part.
_Hm...Vous voir ainsi me consterne Lord Storm, êtes vous à ce point dans le besoin?
_Je ne vous aurai pas fait pareil demande, si ce n'était point le cas.
_Dans ce cas je ne refuse pas.Mais comme vous le savez, nous n'avons rien sans rien.
_Cela va de soit, pour cela je m'engage à vous donner ce que vous voulez de mes biens, matériel ou tout autre de valeurs.
_Soyez sur de vos paroles.
_Je n'ai qu'une parole et vous savez que je la tiens autant que vous.
_Soit, faites donc étalage de vos biens les plus précieux à vos yeux.
Et il débuta par un long et tortueux inventaire de breloques que je possédais déjà.
Et je voyais bien qu'il n'y apportait pas plus d'importance que moi même._...et je possede une monture de race que ma fille a-
_Votre fille.
_Oui, ma seule et unique fille possède le don de dompter les bêtes les plus farouches. Elle est ma fierté. Me vanta-t-il expressément.
Bien-sûr, je n'étais points ignorants qu'il possédait une fille. Les femmes de certains collaborateurs ne cessaient de cancaner à son sujet. L'on disait d'elle, qu'elle n'avait aucune culture, qu'elle s'était farouchement opposé à l'entrée au couvent et qu'elle était aussi basané que sa mère indigne ne l'était. Des commérages aussi invertueux que les bouches qui les ont colportés. Et pourtant cela ne m'offusque point d'y porter intérêt.
_Comment se nomme votre fille?
_Alaya. Elle possède un caractère tenace.Une véritable battante.
_Certainement. Est-il vrai que votre fille est issu de votre union avec l'ancienne femme de chambre de votre Demeure.
VOUS LISEZ
Lucifer 🔱
RomanceAlaya Storm une jeune aristocrate (en avance sur son temps) de haut rang se voie contrainte d'épouser Le Comte Black , l'un des plus beau partie d'Atoldias et l'un des plus mystérieux . Malgré le rejet total de leur fille , les parents de notre j...