Chapitre 52.

6.8K 601 140
                                    

PDV Alaya

17h45

_Ce que tu me demandes est accès délicat. Me fit Rebecca assise au chevet de mon lit .

Je fixais ma parente  le corps fatiguer et insistait en lui attrapant la poignée.

_Rebecca j'ai besoin de le savoir.

_Mais ce n'est pas à moi de-

_Je t'en prie!

Rebecca parut surprise mais acquiesça.

_Bien. Je vais te le dire.

Elle se plaça confortablement et débuta son récit dans les moindres détails. Au fur et a mesure qu'elle me racontait les péripéties que j'avais vécu avec mon époux, je sentais le vide en moi se remplir.

_Nous sommes donc mariés depuis tout ce temps.

_Eh bien oui.

_Mais pourquoi je ne m'en souviens pas?

_Je ne saurai te le dire.

_Tu dois bien le savoir tu étais présente.

_Oui j'étais présente mais tu as disparu au bout d'un moment. Et Lucifer est partie  à ta recherche. Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est déroulée ensuite.

_J'ai besoin de ton aide Rebecca. Je ne parviens pas à me souvenir de lui! J'essaie pourtant! Mais à chaque instant où je tente de me rappeler de lui, je manque de m'évanouir sous la douleur que me cause  cet effort.

_Ne te forces pas Alaya. Tu sais si tu l'a oublié ce doit être mieux ainsi.

J'observais Rebecca et trouvait qu'elle n'agissait pas comme d'ordinaire. A l'habitude , elle entrait dans mes appartements et me serrait dans ses bras en pleure. D'ailleurs elle n'avait pas mentionné mes enfants une seule fois.

_Rebecca, j'aimerais voir mon époux.

Rebecca parut soudainement prise de court. Elle me détailla en un sourire que je ne lui connaissais pas et se leva pour sortir de la chambre quand elle s'ouvrit sur Ezekiel qui me cria.

_Alaya! Éloigne toi!

Je sursautai de peur  et tombais du lit en baldaquin  maladroitement. Lorsque je relevais les yeux, Rebecca avait disparu. Seul Ezekiel était dans la pièce. Il se dirigea vers moi et m'aida à me remettre sur mes jambes. Je paniquai une énième fois et voyais Rebecca revenir vers moi.

_Ne t'appoches pas! Hurlais-je .

Je lisais dans son regard de la déception avant qu'Ezekiel ne me dise.

_C'est elle. Ne t'inquiètes pas.

Je commençais à devenir folle. J'en étais certaine. Je voyais ma parente alors que ce n'était pas elle et la seconde suivante elle était de nouveau là et je ne la reconnaissais pas.  Rebecca s'avança à pas d'ours avant de me serrer dans ses bras les larmes aux yeux.

_Alaya, c'est moi. Je suis désolée...

Je restais sans voix et la prenais à mon tour dans mes bras en m'effondrant.

_Rebecca je deviens folle. Je deviens vraiment folle. 

_Chhh...Ce n'est pas toi. Tu n'es pas folle. Ne t'inquiète pas.

Lucifer 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant