Bonjour/Bonsoir chères lectrices.Je tenais à clarifier un certain point sur l'expression "Lass". Ce mot provient d'un dialecte des régions d'Ecosse (Les Highlanders).Il signifie "jeune fille ou Jeune Lady". En terme ce mot est récurrent dans chaque chapitre, car le Comte l'emploie comme un surnom affectif envers Alaya .J'ai trouvé que cela ferait moins clichés que "Ma tendre" ou " Ma bien-aimée".Et cela colle plus au personnage du comte. Voilà, j'espère que ça vous aura éclairer.Votre ami Alek.
PS: Le Média représente Rebecca.
PDV Alaya.
Depuis deux jours maintenant, le Comte avait disparu. Henri son secrétaire m'avait informé que celui-ci se trouvait en ville dans un hôtel mondain afin de régler d'autres affaires. Mais l'ennui me rendait plus que livide. Il y avait la grande bibliothèque du Comte qui m'avait divertie durant ma première semaine en cette demeure. Mais mon appétit pour la lecture avait eu raison des livres que comptaient les étagères du Comte. Je m'exerçait parfois à l'escrime mais cela ne me suffisait pas. Le manoir était propre, les tapisseries renouvelées, les portraits replacés, tout dans les moindres détails. Je m'étais même mise à refaire le parterre de fleur abandonné auprès des écuries. De temps à autres la petite Leslie venait me rendre visite, seule distraction qui me faisait oublier mon ennui.
_Alaya? Pourquoi est-ce que vous n'engagez pas le duel? Me sortait la voix cristalline de Leslie.
_Oh, excuse moi, j'étais simplement pensive. Lui avouais-je, tendit que le souvenir de cette créature au teint grisâtre et aux allures de dragon me revenait en tête.
_Votre époux vous manque?
Je m'offusquais d'entendre une pareille baliverne venant de cette enfant. Le Comte? Me manquer? Quelle ineptie! Ses grands iris aux reflets verts clairs m'observaient avec tellement d'innocence que je ne pus me résoudre qu'a affirmer ses dires.
_Oui, tu as raison. Réussis-je à articuler.
La petite Leslie abaissa sa rapière et s'élança vers moi en entourant ses petits bras autour de ma personne et reposant sa tête sur mon ventre.
_Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que votre mari pense beaucoup à vous.
Je ne savais pas si je devais m'en moquer ou bien réagir avec empathie à sa réflexion. Le Comte ne me manquait en aucun cas, seule mon envie irrésistible de retourner à l'étang me tenaillait avec insistance. Mais la douceur et la chaleur de cette enfant m'apaisaient peu à peu.
_Bien! Reprenons où nous en étions veux-tu ? Dis-je avec enthousiasme.
En effet le jour suivant mon entre-vue avec Leslie, celle ci s'était promis de revenir une fois encore. Et m'ayant surprise dans le jardin à exercer ma passion pour l'escrime avec Esteban, elle voulut tout de suite en apprendre d'avantage. Je l'avais mise en garde sur les propos qu'il tiendrait et sur l'utilité primaire de savoir manier l'épée. Pour mon plus grand plaisir, elle n'avait pas hésité un instant à suivre mes instructions et s'était montrée vive d'esprit pour le maniement des armes. En outre que la rapière, je connaissais l'art du combat à main nue ainsi que celui du tir à l'arc. Et Leslie était une élève prometteuse.
_Tu dois te déplacer avec agilité, Leslie! Ordonnais-je avec flegmatisme.
_Oui...j-j'essaye...
_N'essaies pas, Leslie! Fais-le! M'écriais-je pour la pousser à sortir de sa peur.
_M-m...
VOUS LISEZ
Lucifer 🔱
RomanceAlaya Storm une jeune aristocrate (en avance sur son temps) de haut rang se voie contrainte d'épouser Le Comte Black , l'un des plus beau partie d'Atoldias et l'un des plus mystérieux . Malgré le rejet total de leur fille , les parents de notre j...