Chapitre 42

5K 466 17
                                    

PDV Lucifer

_Qui êtes vous!?

Cette question me transperça indubitablement. "Qui êtes vous?" Combien d'humains m'avaient posé cette question et combien de fois m'étais-je moqué de cette question stupide. Autant de fois que l'on pouvait compter les étoiles. Mais en cet instant précis, je ne voulais pas rire. Je ne désirais en aucun cas rire de cette question si souvent posé à mon égard. En plus d'un milliard d'années lumières d'existence je me retrouvais en une simple fraction de seconde, anéantis par cette simple question. L'unique être envers qui j'avais vouer mon estime et mon éternité m'avait soudainement oublié. Je n'étais pas dupe, je savais pertinemment que tôt  ou tard l'un de ces anges viendrait m'enlever cette petite créature.  Mais pas de cette façons. Pas de cette manière là. Pas en la rendant étrangère à mon égard.

_Que faites vous dans mes appartements!?

Une atroce douleur m'étreignit le cœur qu'elle avait si délicatement ravivé.

_Sortez d'ici!

Une autre douleur me poignarda de l'intérieur. Ces yeux reflétaient du mépris et surtout de la méfiance. Elle se hissa au petit meuble et y attrapa une boite de bijoux en argent pour me la jeter en pleine figure. Tétaniser par son indifférence envers moi, je n'évitais aucunement la boîte. Elle ne me reconnaissait pas.  L'instant suivant se figea. Elle cessa de bouger le corps figée. J'avançais imperceptiblement jusqu'à son petit corps et la prenait pour la mener au Manoir. Je ne me laisserais pas abattre aussi facilement, elle m'appartenait déjà. Il suffisait d'un peu de temps pour qu'elle se souvienne de moi. Juste un peu de temps. 

_Je ne vous laisserai jamais partir Lass, Jamais.

La soulevant dans mes bras je serrais les crocs en maudissant Gabriel. Il allait me payer cet affront. 

_Si tu la ramènes à ton Manoir Lucifer elle mourra. Trancha une voix qui m'horripilait.

_Atteindre à la vie humaine n'est pas une chose permis aux anges Gabriel. Alors cesse de déblatérer des inepties.

Je le toisai du regard en contrôlant ma colère. Il ne fallait pas que je la blesse. Gabriel le cadet des Séraphin se trouvait face à ma personne. Dans son habit puritain et démodé d'ange céleste. Une saloperie d'auréole sur la tête. Une chose bien ridicule.

_Ce n'est pas moi qui lui ôterai la vie mais toi Lucifer. Il suffirait qu'elle quitte cette propriété pour que son âme rejoigne notre père. 

_Va donc laver le fessier de notre père avec ta langue visqueuse! Maugréais-je hors de moi.

_Tes propos blasphématoire ne changerons rien à ce fait. Cette âme ne devrait pas être liée à un Ange qu'il soit damné ou non. Tu as enfreins les règles Lucifer et tu es allé trop loin. Laisse cette enfant prendre une véritable vie et retournes en enfer!

_Jamais! Elle est a moi! Mexclamais-je si fort que les murs de la chambre tremblèrent.

_Vas tu me faire croire qu'après tout ces millénaires d'années lumières tu as cessé d'hair les humains?

_Peu importe ce que tu crois! Hors de mon chemin! Ordonnais-je e franchissant le pas de la porte de chambre pour me téléporter au Manoir.

Lucifer 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant