PDV Alaya
Peut-être était-il aux alentours de neuf-heure du matin. Je profitais du calme dans la bibliothèque tout en lisant quelques lignes d'un livre portant sur les croyances païennes. Plus mon attention se plongeait plus je décelais certain détail qui me bloquait. Notamment le passage sur un dieu dans la Mythologie qui s'avérait être l'allégorie du Diable. On l'appelait Hadès.
Un dieu trompeur et menteur qui menait les humains à leur perte. Et qui convoitait le pouvoir de son plus grand frère Zeus. Poséidon quant a lui n'était ni contre Zeus ni contre Hadès.
Plusieurs méfaits se disait sur Hadès. Ignorant cette soudaine obsession pour ce dieu mythologique, je tournais encore et encore les pages de ce livre lorsque mes doigts se stoppèrent. Un chapitre retenait mon attention. Ou plutôt le nom de ce Chapitre. Je lisais sur celui ci "Perséphone". Je glissais mes yeux sur les premières lignes et y observaient leurs sens."Perséphone, jeune humaine, capturée par Hadès. Ce dernier tombé amoureux de la beauté de celle-ci la prit pour femme et l'emmena en Enfer." Lisais-je à haute voix avec absurdité.
_Ce n'est pas une histoire mais une prophétie. M'interrompait une voix qui me fit sursauter.
Je levais mon nez du livre et remarquais que Le Comte se tenait assis dans le fauteuil me faisant face. Je m'enfonçais un peu plus dans ma chaise de manière inconsciente. Depuis combien de temps était-il là?
_Je ne voulais pas vous surprendre mais vous étiez tellement plongée dans ce récit. Ajouta-t'il d'un ton égal.
Il y avait quelque chose de différent dans sa voix. Il semblait distant. Pourtant ce n'était qu'une impression.
_Je...
Je refermais mes lèvres. Y'avait-il lieu que je lui face la conversation. Évidemment non.
_Que pensez vous de ce dieu Mythologique? S'enquit mon hôte.
Je fronçais des sourcils.
_En quoi cela vous intéresse?
_Simple curiosité. Déclara-t'il.
_Eh bien...je ne sais pas. On raconte beaucoup de chose à son sujet. Une sorte de Diable pour les païens. Mais ce ne sont que des histoires. Rien d'autre. Plaidais-je.
Pas que Le Diable soit l'un de mes amis mais si il existait. Ce qui serait possible, je ne pourrais avoir un avis sur lui qu'on le côtoyant.
_Alors pour vous Hadès n'est pas un monstre? Renchérit Le Comte.
_Traiteriez vous quelqu'un de Monstre en ne l'ayant jamais rencontré ni vu? Stipulais-je.
_Pourtant tout le monde pense que Hades est tel quel. Un Monstre ignoble impitoyable et sans coeur. Le Diable en somme.
_Ce n'est pas parce qu'une majorité pense la même chose qu'elle est vrai. Les Hommes continue à croire que les femmes sont inférieur et pourtant elle porte le monde à bout de bras.
_A vous entendre on croirait que vous affectionné Le Diable.
Je fronçais d'avantage les soucils. Que cherchait-il à me faire dire au juste?
VOUS LISEZ
Lucifer 🔱
RomanceAlaya Storm une jeune aristocrate (en avance sur son temps) de haut rang se voie contrainte d'épouser Le Comte Black , l'un des plus beau partie d'Atoldias et l'un des plus mystérieux . Malgré le rejet total de leur fille , les parents de notre j...