Chapitre 40

5.7K 530 20
                                    

_Lady Black, je présume? Me fit une voix grave.

Je me retournai et gardait les yeux rivés sur l'homme en costume beige qui se tenait non loin du piano. Son visage ressemblait fortement à celui de mon époux. Seulement ses cheveux étaient blond brun et ses yeux étaient couleur bleu clair non pas le bleu marine mais le bleu lunaire. J'en restais interdite.

_Ou-oui. A qui ai-je l'honneur?

_Gabriel. Fit-il en faisant une révérence.

J'en demeurais pantoise. Cet homme inspirait la clarté et le bonheur. Relevant son buste pour m'adresser un sourire bien trop parfait à mon goût , je me sentais soudainement remplis d'une fatigue pesante. Lorsque le souvenir de mon diabolique époux me revint à l'esprit la fatigue s'évapora en un simple claquement de doigt.

_Que puis-je pour vous, Monsieur?

_Pourriez vous m'accordez une danse?

Réticente à cette demande , j'accédais tout de même à cette requête. Laissant le bon soin à Esteban d'animer le bal de son don musicale.Mon majordome omnipotent se glissa avec discrétion sur le petit tabouret de velours et engagea l'une des mélodie qu'il m'avait inculquer plus jeune. Le dénommé Gabriel me saisit la main d'un mouvement souple et gracieux et posa son autre main au creux de mes reins. Tout cela dans une délicatesse et une finesse d'esprit digne d'un gentleman.

_Cela est étonnant... Murmura ce dernier un œil avisé sur ma personne.

_Quoi donc?

_J'ignorais que ce genre de symphonie se jouait lors d'un bal, n'est-ce pas un peu audacieux? M'intima l'homme au cheveux d'un blond nuancé par quelques mèches cuivres.

_Conserver la même mélodie lors de chaque bal, n'est-ce pas ennuyeux? Argumentais-je un sourcil arqué .

_Que faites-vous du protocole étiqueté par la monarchie Milady? Poursuivit ce dernier en plantant ses iris bleu turquoise en moi.

_Et vous? Rétorquais-je à brûle point.

_Moi? Remarqua ce dernier un air légèrement surpris sur son visage un peu trop parfait.

_Oui, si la musique ne vous plait pas, pourquoi m'avoir convier à une danse en votre compagnie?

Il répondit par un large sourire en m'observant avec minutie. Je ne connaissais cet homme ni d'Adam ni d'Ève. En contre-partie une légère pointe d'amertume se hissa au creux de ma poitrine.

_Êtes vous croyante Lady Black? Se prononça le dénommé Gabriel un regard attentif.

Cette phrase interrogative me priva de toutes paroles. Comment dire "oui" alors que j'étais éprise du Diable en Personne?

_Eh bien oui. Mais pourquoi cette question Monsieur?

_Simple curiosité Milady. Affirma ce dernier.

_Et vous ?

_Cela serait comme me demander si je devais respirer pour vivre, Lady Black. Assura-t'il d'un ton ferme.

Cette réponse sonnait tel une sentence. Mais je n'en pris aucune disgrâce. Aimer n'était pas un crime et combien même cet homme ne faisait que de tenir une conversation en toute bien-séance.

_Que vous arrive-t'il Milady? Me sortit de mes rêveries le magnifique Blond.

_Oh ne vous en faites pas. Je réfléchissais tout simplement.

Lucifer 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant