8. Le contrat

498 77 33
                                    

Qu'est-ce qui m'a prise d'accepter ? À quel moment cette brillante idée a-t-elle traversé mon esprit? Et, qui plus est,  a ordonné à mes doigts de retranscrire le mot «  Oui »? Je descends la vitre du côté conducteur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qu'est-ce qui m'a prise d'accepter ? À quel moment cette brillante idée a-t-elle traversé mon esprit? Et, qui plus est, a ordonné à mes doigts de retranscrire le mot «  Oui »? Je descends la vitre du côté conducteur. 

Il fait trop chaud dans cette voiture, beaucoup trop chaud . 

Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire? Et si nous ne parvenons pas à trouver un sujet de conversation ? Et si il bégayait ? Je suis en chemin vers le restaurant indiqué, restaurant que je ne connais pas . Évidemment sans aucun repère , mon angoisse est à son comble.

En plus de cela ma journée fut sans repos, Candice, la secrétaire du cabinet m'a appelée une bonne dizaine de fois pour rajouter à ma tournée, des patients imprévus. Deux réfections de pansements purulents à vous retourner l'estomac. S'en est suivi l'ablation de points d'un jeune rugbyman qui hurlait comme une fillette. Et pour finir, la toilette d'une vieille dame, dont l'amabilité ne faisait pas partie de ses qualités premières. Et pour couronner le tout, je n'ai eu aucune nouvelle de Pierre .

Lorsque je me suis levée ce matin, il était déjà parti. N'a répondu à aucun de mes SMS ni appels. Je suis de plus en plus inquiète, mais ne téléphonerai à Monica qu'à la fin de la soirée. Passé ce délai, s'il ne m'a toujours pas contacté, je passerai à l'étape supérieure.

Je me gare sur le petit parking de ce qui se nomme "L'endroit" et sors de la voiture. Le soleil n'a pas encore tout à fait disparu et les quelques rayons se reflètent dans le lac qui épouse une partie du restaurant . Je suis moite , la journée fut chaude me rappelant que l'été est à son apogée . Ou est-ce mon appréhension qui me met dans cet état?

Mes escarpins noirs s'enfoncent dans la castine du petit chemin menant à l'entrée. Visiblement ce n'était pas les chaussures adéquates, ni même la tenue, à en juger le lieu. J'ai opté pour une longue robe rouge bustier et d'y assortir mon rouge à lèvres. Un simple trait de mascara pour ne pas assombrir mes yeux et des petites perles blanches en guise de boucle d'oreille. Mes cheveux sont rabattus d'un côté afin de dévoiler ma nuque de l'autre.

Et si je ne lui plaisais pas ? Suis-je capable d'essuyer une nouvelle déception? 

Je m'avance sur le ponton en bois, entendant les quelques notes de musique diffusées par les haut-parleurs. Je choisis rapidement une table reculée des autres et m'assieds avant de commander un verre d'eau. Je suis si nerveuse, dans une minute à l'autre je serai plongée dans ces deux abîmes bleus . Mais est-ce que je serai seulement capable d'en sortir? Les yeux rivés sur mes mains j'attends le moment fatidique.

Les minutes passent, de plus en plus longues, de plus en plus inquiétantes. La tête posée dans une de mes mains, je patiente de longs instants. 

Il n'est toujours pas là.

 Le soleil a finalement disparu et il n'est toujours pas là. Aurait-il changé d'avis ? J'extirpe mon téléphone de ma pochette . Aucun message. 

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant