Ethan : Je "t'écoute" Eléa, je me doute que tu dois avoir un bon nombre de questions à me poser.
J'entre rapidement et claque la porte de l'appartement, m'adossant à celle-ci, épuisée. La première étape consiste à retirer ces escarpins qui font souffrir mes pieds depuis le début de la soirée. Je remarque alors les petites cloques rouges qui sont apparues au niveau de mes deux talons. Je les masse doucement, mais les petits picotements me font grimacer.
Lorsque j'arrive au bout du couloir, j'aperçois Luna , allongée sur le canapé , un livre à la main . Les jambes en l'air posées sur le fauteuil molletonné d'en face . Comment peut -elle se concentrer dans cette position? Ses yeux se posent sur moi et s'écarquillent lorsqu'elle remarque ma robe bustier rouge vif. Je lui fais un signe de la main en soupirant afin qu'elle ne fasse aucun commentaire,puis, sans dire un mot, m'enferme dans ma chambre.
Je fais lentement glisser la fermeture éclair de ma robe , qui tombe brusquement à mes pieds. Comme libérée, je m'étire et m'installe confortablement dans mon lit. Cale un oreiller moelleux sous ma nuque avant d'éteindre la lumière. Je fixe le rectangle vide destiné à mon message, captivée par le minuscule curseur qui clignote de façon incessante. Seule la lumière de mon petit appareil à émotion éclaire mon visage. Quand à mes doigts en suspens au-dessus des lettres du clavier virtuel, ils attendent mon signal .
Effectivement les questions défilent dans ma tête , se mélangent et se bousculent. Je ne sais par où commencer. J'essaie de formuler une phrase cohérente , mais l'efface aussitôt. Le choix de mes mots doit être précis, pour qu'il puisse m'offrir ses réponses de la même manière.
Moi : Je crois que la première est évidente. Pourquoi une telle démarche? Outre ton envie de me prouver ardemment je ne sais quoi ?
Ethan : Parce que je crois que tu te laisses aisément berner par ta vie trop tranquille et que tu n'es pas heureuse, finalement. Mais je crois surtout que tu en a besoin. J'ai simplement envie de t'ouvrir les yeux, de te montrer un autre point de vue . Le mien qui plus est. Et je sais que je peux être très convaincant. C'est un bon challenge en ce qui me concerne, parce que d'une part, ça ne va pas être évident de te convaincre , je vais donc devoir me surpasser . Et surtout parce que tu es foutrement têtue.
Un challenge ? Alors tout cela n'est qu'un jeu pour lui ? une distraction qui lui permettrait de se prouver qu'il peut gagner à tous les coups?
Moi : Je ne suis pas têtue !
Bravo , belle preuve de maturité Eléa. J'aurai pu rebondir sur un autre point , mais piquée au vif par l'égo qu'il est en train de taquiner, mes doigts sont allés plus vite que ma capacité de réflexion.
Ethan : Bien sur que tu l'es , mais ça ne me dérange pas. Et comme je te l'ai dit, cela me permettra de donner le maximum . J'arrive à cerner très justement et rapidement les gens qui m'entourent. J'ai lu tes écrits , ceux que tu as publiés et ceux qui m'étaient destinés. Je t'ai observée également . Tu es inquiète en permanence, de tout et pour tout. Mais il y a aussi une infime partie de toi qui a soif d'adrénaline , je veux la faire vivre, TE faire vivre. Parce que là, tu es en train de te laisser asphyxier par le calme platonique de ton existence.
Mon dieu, mais quelle arrogance , et quelle magnifique démonstration de supériorité. Le calme platonique de mon existence ? Qui est-il pour juger ma vie ? Et surtout pour affirmer ce dont je suis faite.
Concentre-toi Eléa, ne démarre pas au quart de tour , reste calme et focalisée sur cette conversation.
Moi : Est-ce que ton expérience implique la présence de tierces personnes ?
Ethan : Oui, mais pas à chaque fois.
Moi : Est-ce que tu vas me faire du mal ?
Ethan : Bon Dieu, non Eléa!
S'il avait crié , pour sûr je l'aurais entendu.
Moi : Pourquoi tout cela sans que je ne puisse te voir ?
Ethan : Je te plais non ?
C'est indécent d'être aussi sûr de soi . Et je ne lui offrirai certainement pas la satisfaction de lui avouer ce sentiment. Même si mon comportement me trahit aisément , ma fierté ne cèdera pas.
Moi : Je ne vois pas où tu veux en venir.
Ethan : Très bien, je reformule, alors. Je te plais Eléa , sinon tu n'aurais jamais accepté de venir à mon rendez-vous. L'attrait physique a pris le dessus sur ta peur et sur les dangers que représentait une telle rencontre . Ce qui en soi ,est une bonne chose puisque tu t'es surpassée. Mais si tu n'avais eu aucune idée de ce à quoi je ressemble, tu aurais décliné mon invitation. De plus, si je suis le seul intervenant et si tu as la possibilité de me voir , tu vas rester concentrée sur ma présence et je ne parviendrai pas à mon but.
Je sais qu'il a raison , sur tout ce qu'il vient d'énoncer et c'est agaçant . Mais pas une seule fois, il ne m'a informé de la réciprocité de cette attirance , ce qui est d'autant plus vexant. Je n'ai l'impression de n'être qu'un pion dans le somptueux et méticuleux jeu d'Ethan.
Moi : Et comment comptes -tu t'y prendre ?
Ethan : Je vais éveiller tes émotions, je veux que tu les ressentes de façon intense et viscérale. Pour cela , je te priverai d'un de tes sens à certains moments. La plupart des gens ne réagissent qu'avec leur instinct primaire, à tort .
Je passe la main sur mon front , essayant d'assimiler cette dernière information. Me priver de mes sens ? Quel esprit tordu ! I
l va vraiment au-delà de ce que j'imaginais.
Moi : Qu'est ce que j'y gagne, Ethan ?
Ethan : C'est à toi de le découvrir , c'est le but de l'expérience. Si j'échoue, si tu ne ressens rien , si finalement tu te rends compte que tu es beaucoup plus heureuse en l'état actuel des choses. Ce qui m'étonnerait fortement. Alors je te laisserai prendre le contrôle.
Moi : Me laisser prendre le contrôle ?
Ethan : Je t'accorderai pour un moment , pendant une durée de ton choix, le pouvoir de faire la même chose. De me rencontrer , de me voir, et de faire ce qu'il te chantera . Tu auras les pleins pouvoirs et je ne broncherai pas. Enfin, j'essaierai de ne pas le faire.
Brusquement , ce dernier message éveille un sentiment jusque là encore inconnu. Une puissante soif de pouvoir prend alors possession de moi. Me donnant envie de le défier à mon tour. Mon coeur bat un peu plus fort et un sourire malicieux nait sur mes lèvres. Je me sens confiante , sûre de moi tout à coup. Nous verrons qui de nous deux arrive à faire flancher l'autre.
Moi : Très bien , maintenant que les choses sont claires, dis-moi où et quand.
Ethan : ça , tu ne le sauras qu'au dernier moment . Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu... Passe une bonne nuit , Eléa. A très vite...
******************************************************
Hello !!! Que pensez vous des conditions du contrat d'Ethan? D'ailleurs, que pensez-vous de ce personnage ?
VOUS LISEZ
Breathe
RomanceExiste-t-il réellement un instant, aussi court et futile soit-il où chacun de nous réalise qu'il est heureux ? Une certaine prise de conscience où le temps se suspend et où l'on se rend compte que rien ne manque ? La vie d'Eléa, jeune infirmière, es...