24. Douces illusions

384 54 20
                                    


La foule qui envahit l'amphithéâtre donne une toute autre allure à l'endroit que j'ai découvert il y a quelques semaines . La salle est comble et le brouhaha me donne des vertiges . Matt en parfait gentleman m'escorte jusqu'à nos sièges . Difficilement, nous nous frayons un chemin dans l'allée centrale . Nous excusant auprès des différentes personnes que nous obligeons à se lever.

— Attends moi, je vais saluer les artistes.

J'acquiesce et prends place à côté d'un jeune couple et de leur petite fille. La chaleur est saisissante , quelques personnes agitent leur billet d'entrée à la recherche d'un brin d'air. Certaines demoiselles ont pris en otage leurs chapeaux en guise d'éventail. Je regrette d'avoir opté pour un pantalon tailleur noir qui me colle déjà à la peau. C'en est presque oppressant . Et les différents éclairages n'arrangent rien à cette fournaise . Mes yeux balaient les environs, j'ignore combien de sièges rassemblent cet amphithéâtre, mais ils sont tous occupés. Je suppose que le spectacle, ou l'artiste est apprécié, même si doute encore de son origine. Moi qui avais la chance d'être seule la première fois. 

Enfin presque

J'ignore si j'aurai supporté d'être prise en étau comme ce soir. 

Cherchant des indices, j'inspecte les personnes qui m'entourent. Hommes , femmes, enfants, tous les âges sont représentés . J'essaie de deviner à leurs tenues à quoi dois-je m'attendre. En vain. La jeune maman à ma droite secoue si vigoureusement son carnet d'invitation  que je n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions notées dessus. Même en penchant la tête autant que je le peux je n'y parviens pas . Je ne peux tout de même pas leur demander ce qui se déroulera dans quelques minutes, je passerai pour une folle.

J'étudie une nouvelle fois le décor, dans l'attente qu'un ou plusieurs artistes fassent leur apparition et que le suspens prenne fin. Je remarque alors qu'un écran a été disposé au-dessus de la scène afin que les personnes les plus éloignées ne loupent rien au spectacle. 

— Maman , est-ce que le magicien arrive bientôt ?

Un petit cri s'échappe malgré moi forçant la famille assise à mes côtés à m'observer étrangement . 

Un magicien ? Mon Dieu, un spectacle de magie !

L'excitation est à son comble, je n'en ai jamais vu . Simplement à la télévision en compagnie de mes parents .

J'ai toujours été fascinée devant les différents tours. Que ce soit ceux avec des cartes, la disparition d'objets ou la métamorphose des protagonistes. Sans jamais chercher à en découvrir le secret afin que le mystère reste entier. Je trépigne maintenant sur mon siège, l'attente est insoutenable . Mais j'essaie de rester le plus calme possible face aux yeux interrogateurs de la petite fille rousse.

Les lumières se tamisent et avec une synchronisation quasiment parfaite , Matt prend place à mes côtés. Je me tourne vers lui, saisissant son bras, plus excitée que jamais.

— Un magicien ?

— Illusionniste.

Une musique percutante démarre soudain, synchronisée par l'arrivée d'un jeune homme. Les premiers applaudissements se font entendre et donnent l'ordre à celui -ci de saluer la foule . L'écran disposé au-dessus de la scène s'est éclairé et filme le jeune artiste. Aucun détail ne peut nous échapper.

L'homme arpente la scène de gauche à droite , sous les clappements s'amplifiant crescendo. 

Mon dieu, il doit être vraiment très talentueux.

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant