LIRE AVEC LA MUSIQUE.
ELEA
C'est une maison pleine de vie qui nous accueille en ce jour si spécial. Et c'est avec mélancolie que je réalise que le temps passe si vite.
Bien trop vite.Assise sur le vieux canapé des Luquet , j'assiste silencieusement à la scène qui se joue devant mes yeux. Cet équilibre parfait qui semble avoir repris ses droits. Franny s'affaire à placer les petites assiettes en porcelaine. À ses côtés Luna essaie de disposer la forêt noire sur le plat principal, une moue concentrée, grappillant quelques morceaux qui tombent ici et là.
Pierre, lui, est assis au sol, menant un combat acharné avec Angus qui glapit d'excitation. Et devant son sourire, je ne peux m'empêcher d'en faire autant. Je ne saurai lui dire à quel point je suis reconnaissante de ce qu'il a fait. Deux mois se sont écoulés, et pourtant, je me souviens comme si c'était hier, de ses bras forts qui me saisissaient, me happaient afin de me faire passer de l'ombre à la lumière. Je ne saurais décrire la douleur insupportable qui me rongait et qui avait fini par me paralyser, complètement. S'il n'était pas intervenu, la mélancolie aurait eu raison de moi. Je sais pertinemment que serai morte de chagrin dans cette chambre, sur ce lit. Pierre m'a sauvé ce jour-là, m'a ramené des ténèbres. Et en parfait maître de ces lieux, je sais que lui seul pouvait le faire.
Comme s'il avait entendu mes pensées, mon ami lève alors les yeux afin de rencontrer mon regard. Un sourire tendre se dessine alors sur ses lèvres. Un sourire rassurant et rassuré que je lui rends. Témoignant une fois de plus de ce lien indéfectible qui nous unit depuis toujours.
Beaucoup d'autres combats seront à mener et nous le savons pertinemment. Je ne cesserai jamais d'être inquiète pour lui. Plus particulièrement lorsque son regard se perd, rejoignant ses pensées qu'il sait si bien taire. Ou lorsqu'il rejette les appels d'un inconnu, réduisant au silence son téléphone portable. Réduisant au silence ce qu'il n'ose m'avouer.
La route sera longue, semée d'embûches, mais je n'ai plus peur, car je sais que nous réussirons. Qu'importe la manière, qu'importe le temps, nous y parviendrons. Ensemble.
VOUS LISEZ
Breathe
RomanceExiste-t-il réellement un instant, aussi court et futile soit-il où chacun de nous réalise qu'il est heureux ? Une certaine prise de conscience où le temps se suspend et où l'on se rend compte que rien ne manque ? La vie d'Eléa, jeune infirmière, es...