1.3

2.5K 258 39
                                    

J'avais pris un certain temps avant de réellement comprendre sa phrase. Cette fausse déduction de sa part me mettait tout de même bien mal à l'aise.

« Quoi... L'aimer ! Inès tu me connais ! Je ne suis pas du genre à tomber amoureuse du premier venu ! Je ne suis même pas du genre à tomber amoureuse du tout. Arrêtes de penser ce genre de choses, je déteste ça. »

Je venais méchamment de lui répondre.
Elle semblait perplexe.

« J'ai mes raisons Inès. Je n'aime pas l'amour.
- Pourtant quand on aime on est heureux. Répondit elle.
- Et tout peut basculer. Soufflai je ensuite. On a déjà eu énormément de fois cette discussion. »

Inès reprit alors sa marche en se plaçant à côté de moi.

« Bien. Reprit elle. Et sinon, cette sortie avec Yugyeom comment c'était ?
- C'était... pas mal. Jusqu'à un certain moment.
- Jusqu'à un certain moment ?  Comment ça ? Ne me dis pas que tu t'es disputée ?
- Non, non. Ce n'est pas ça. On va plutôt dire qu'il a fait une petite gaffe. »

Je me doutais que ce moment allait un jour arriver. Jusqu'à présent, je n'avais jamais voulu lui raconter mon enfance et son bouleversement, préférant rester muette, ne faire part de cet épisode si difficile à personne. Je m'étais simplement dit que j'arriverais surement mieux à oublier ce sentiment de malheur si je n'en faisais plus jamais allusion. Et je l'avais ainsi cru, plus les jours passaient et plus ce poids semblait disparaître.

Aujourd'hui, c'était donc la première fois que je lui parlais de ma sœur.

« Pourquoi est ce que tu ne m'en as jamais dit un seul mot ? Me demanda t-elle ensuite, le regard triste.
- Inès... Tu sais bien que je n'aime pas parler de ma vie. Et puis, cette histoire... Rien que le fait d'y repenser, me rend si mal. »

Je comprenais en fait; la tristesse qui m'avait si longtemps rongée de l'intérieur n'avait pas disparu. Elle était simplement cachée dans l'ombre, attendant patiemment que le bon moment arrive pour reprendre son rôle premier; me fatiguer à la mort.

Elle s'approcha pour entourer ses bras autour de moi.

Inès était une fille si bien. Pour rien au monde je ne voudrais la voir malheureuse.

Après plusieurs minutes, on passa la porte de notre chambre et, comme à sa grande habitude, mon amie se jeta sur sur son lit.

« Ça en est où avec jungkook ? »

Elle laissa soudain sa tête tomber contre son oreiller.

« C'est horrible. Je vais pleurer. Fit elle.
- Pourquoi ?
- Je l'ai vu il n'y a pas longtemps.
- Et... Quel est le problème alors ? Demandai je étonnée.
- Le problème c'est qu'il était avec une autre fille. »

Note | JaebumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant