« Sana, je pense qu'il te cherche. »
Je m'étais rapidement levée, surprise que l'on m'adresse la parole.
« Sarah ?
- Jaebum te cherche.
- Comment le sais tu ? Demandais je alors froidement en fronçant les sourcils.
- Je l'ai vu. Il rodait au niveau de la cour. »Un silence apparut pendant que je me disais que quelque chose clochait.
Nous nous regardions.
Alors que j'étais perturbée par son comportement, beaucoup trop gentil à mon goût, elle se montrait mal à l'aise pour une raison qui m'était inconnue.« Avant que tu partes, j'aimerai mettre les choses au clair. Reprit-elle, toujours d'une petite voix fébrile. J'ai des problèmes. Voilà pourquoi je me montre toujours horrible avec les autres. »
J'avais préféré ne rien répondre plutôt que de sortir quelque chose de déplacer.
« Finalement, Sana, tu dois savoir que je t'admire. J'aimerais bien avoir ta force pour surmonter les obstacles de ma vie.
- Mais je... je ne le suis pas... »C'était bien plus qu'un étonnement ou une surprise. J'aurai pu très bien accepter ce compliment mais je n'arrivais pas à comprendre.
« Je suis loin d'être forte. J'ai juste eu beaucoup de soutien.
- Nous nous connaissons depuis si longtemps. Je sais ce que je dis. Et je sais aussi que Jaebum t'a apporté beaucoup. »Je mettais rassise par terre, à la même place qu'il y a quelques minutes, et Sarah était venue s'installer un mètre plus loin.
« Tu sais, je connais Jaebum depuis pas mal de temps. Je crois que je l'ai rencontré un peu après qu'il ait commencé à trainer avec mon frère. À ce moment là, je ne me préoccupais pas trop des soucis que Jungkook pouvait avoir mais, à chaque fois qu'un nouveau jour arrivait, j'avais l'impression que toutes les mauvaises actions qu'il réalisait commençaient à se répercuter sur ma vie. Alors, j'ai essayé de le faire changer. Je lui ai dit qu'il devait le faire pour moi... Mais rien a bouger. Et même si je sais qu'il tient énormément à la petite sœur que je suis pour lui, il n'a jamais réussi à retrouver une vie plus normale. »
Je l'écoutais attentivement, les bras posés sur mes jambes pliées, essayant de mémoriser tous les détails de son histoire.
J'avais envie de connaître chaque vérité à présent, même les plus blessantes.« J'avais bien trop espéré pour lui... Sarah baissa le visage. J'aurai dû savoir... que son adoption l'avait changé. Mais je pensais sincèrement que l'amour que mes parents lui portaient allait le rendre plus heureux. Je m'étais trompée. Elle ne reprit que quelques secondes plus tard. Alors, en voyant que Jaebum était quelqu'un de bien qui aimait aider les autres, je me suis dit que, si je me rapprochais de lui, j'allais pouvoir trouver du réconfort et sûrement mieux aller. Et c'est ce que j'ai fait. Maintenant je le regrette tellement.
- Sarah, c'est tout à fait compréhensible. »J'avais réussi à lui sourire, c'était la deuxième fois depuis que je la connaissais. La première avait été le jour où nous nous étions rencontré. Je mettais montrer amicale avec elle mais la seule chose que j'avais reçu en échange était un regard bien noir, à en glacer le sang.
« Voilà pourquoi je suis sortie avec lui. Elle souffla un bon coup. Il n'aurait jamais dû accepter, ça n'a fait qu'aggraver sa situation. En plus de ça, mon frère n'avait vraiment pas été d'accord avec notre relation. C'était très pesant pour nous, on menait la vie dure. Et alors, aujourd'hui, voilà qu'il va bientôt quitter le pays parce que ses parents ne lui font plus assez confiance. »
Jaebum avait commencé à fréquenter Jungkook et a le suivre dans ses actions. Maintenant, il n'arrivait plus réellement à sortir de ses problèmes et se retrouvait donc dans l'obligation de partir.
J'avais réussi à avoir la réponse à ma plus grande question. Mais je ne savais pas comment faire pour l'aider.
« En tout cas, je voulais te dire merci, Sana. Jaebum avait changé depuis qu'il nous connaissait mon frère et moi. À présent, j'ai l'impression qu'il est redevenu la personne qu'il était, depuis qu'il t'a rencontré.
- Pourtant je n'ai pas fait grand chose.
- En début d'année, lorsqu'il t'avait abordé, il n'avait pas semblé un peu... lourd et, comme beaucoup d'autres, provoquant ?
- Mmm... Si, un peu...
- Alors, tu vois bien qu'aujourd'hui, il ne l'est plus. »Je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'était bien vrai.
Je n'avais pas réussi à retenir mes ricanements de joie et Sarah m'avait suivi dans mon bonheur.Encore une fois, je l'avais jugé beaucoup trop vite. Elle semblait être quelqu'un de bien.
« S'il te plaît, sortit-elle soudain, fais en sorte que Jaebum ne parte pas. »
J'y tenais grandement, Sarah.
VOUS LISEZ
Note | Jaebum
FanfictionNotre relation avait commencé avec une simple note, Et elle finira de la même façon. Un adieu court et brutal. •fiction à courts chapitres• Note ⇒ Jaebum