« Tiens... Toi, ici. Répondit Jaebum d'un ton neutre mais tout en affichant un large sourire sur son visage d'enfant.
- Désolé JB, j'avais tellement de choses à faire à mon retour que je n'ai même pas pu venir te saluer correctement. Sortit le nouveau venu. »Je me retournai afin de mieux voir son visage.
À ce moment précis, j'étais bien certaine d'une chose; Inès aurait été plus qu'émerveillé de rencontrer quelqu'un comme lui, tout simplement parce qu'il s'agissait d'un bel asiatique.
Quant à moi, j'étais sincèrement en train de m'accrocher à ces origines-ci.Je remarquai que ses cheveux étaient teints en blond. L'envie d'y passer les mains m'avait alors pris comme par magie, mais je ne fis rien.
Étrangement, il me semblait que sa réaction en voyant ma tête était assez confuse.
Gênée, je commençai alors à me recoiffer de tous les côtés par peur de ne pas être présentable.« Jackson. Reprit tout à coup Jaebum. Rentre quelque temps. »
On pénétra alors tous les trois dans la maison.
Le brun me prit, amicalement, mon manteau.
Il se fichait encore de moi. Ou peut être était ce à cause de l'invité surprise ?« Par contre ! S'exclama t il soudain. »
Le dénommé Jackson le regarda, attendant la suite de la phrase.
« Tu ne restes pas là toute la nuit.
- Ho ! Répondit il avec un net sourire de plaisanterie. Je traduis ! Ça veut donc dire que tu as quelque chose d'important à faire ce soir. Suite à ça, un petit clin d'œil sortit de nul part. C'était un léger sous entendu qui me laissa très mal à l'aise.
- T'as pas intérêt à te foutre de moi. Fit l'autre en ricanant. »On se dirigea vers le salon. Les deux amis se jetèrent en même temps sur les canapés présent dans la pièce. Et, alors qu'ils se mirent à parler, l'un de son voyage en Chine à cause de sa famille et l'autre des histoires, sans très grandes importances, qu'il avait pu vivre durant ce temps ci, je regardai discrètement les photos qui étaient disposées sur les meubles autour de nous.
L'une me fit particulièrement rire. Voir Jaebum enfant était une première.
Le concerné tourna alors la tête dans ma direction pendant que je gloussais toute seule dans un coin du salon.« Ne rigole pas... Ce jour-ci j'étais vraiment malade. Me sortit-il en tirant une tête assez mignonne, je devais l'accorder.
- Hum... Je fis un geste de la main. Laisse moi faire ce que je veux et continue de lui raconter toutes tes conquêtes bidons d'un soir. »Je me stoppai nette. J'avais fait une légère boulette en lui répondant ainsi.
« Madame est jalouse à ce que je vois ! Il commença à rire.
- Non ! Bien sûr que non. Et tu sais moi aussi j'en ai connu des histoires de cœur ! »Tout en souriant, Jackson continuait à m'observer d'un regard perturbant.
« Ha oui ? Émit Jaebum. Et de quel genre ? Il leva un sourcil.
- Pourquoi est ce que tu sembles autant étonné !?
- Je ne suis pas étonné. Il regarda ailleurs quelque temps. J'ai juste envie de savoir. »C'était bien louche tout ça.
« En temps normal je n'aime pas ça, mais avec vous c'est marrant. Ricana le blond.
- Quoi donc ? Demandai je perplexe.
- Les petites crises de jalousie. »Jaebum, alors qu'il était affalé sur le canapé, se redressa d'un coup comme pour se défendre d'une attaque.
« Tu ne devrais pas parler. Ajouta t-il en le pointant du doigt. Je te rappelle que toi, la dernière fois, tu agissais de la même façon avec Suzy.
- D'accord, d'accord je ne parle pas. Il leva les yeux au ciel. »Après ce dialogue des plus intéressant, Jaebum se leva et partit vers la cuisine.
« Je crois que je n'ai jamais eu aussi faim de toute ma vie. Sortit-il alors que nous étions tous les trois devant le frigidaire. Il me regarda ensuite. Je trouve qu'une femme qui cuisine c'est vraiment plaisant à regarder. »
Je le fixai à mon tour, ayant très bien comprise le sens de sa phrase.
« Je me suis renseignée il n'y a pas longtemps. J'ai appris que les hommes qui faisaient la cuisinent vivaient plus longtemps que les feignants. Parce que c'est vrai, que sur le coup de la colère, nous, les femmes, on peut parfois être très dangereuses. Je laissai ma phrase en suspend, en attente d'une réponse »
Jackson tapota alors le bras de son ami.
« C'est vrai ce qu'elle dit. Je l'ai déjà vécu.
- Bien ! Dans ce cas, si vous êtes d'accord, aujourd'hui c'est madame qui regarde messieurs devant les fourneaux ! M'exclamai je en m'asseyant sur une des chaises. »
VOUS LISEZ
Note | Jaebum
FanfictionNotre relation avait commencé avec une simple note, Et elle finira de la même façon. Un adieu court et brutal. •fiction à courts chapitres• Note ⇒ Jaebum