Je m'étais assise dans le salon, j'avais pensé et repensé, encore et encore, à tout ce qu'il s'était passé plus tôt, durant de longues minutes.
Malgré le regard interrogateur de Jaebum, je ne préférais pas bouger. Je le voyais, ne sachant pas quoi faire, tournant en rond dans la maison. Au bout d'un temps, il avait disparu de mon champ de vision. J'entendais l'eau couler dans la cuisine derrière moi, quelques autres petits bruits retentissaient sans que je ne saches pourquoi.Même si la vie continuait toujours, je me sentais de nouveau incapable d'en reprendre le cours.
Aujourd'hui encore, je me rendais compte que la blessure que j'avais reçu il y a un an ne s'était toujours pas refermée. Alors, incapable d'oublier tous ces souvenirs, j'étais une nouvelle fois en train de me remémorer mon enfance, de visualiser le beau visage de ma sœur quand elle était encore là et d'essayer de me convaincre que tout, jusqu'à aujourd'hui, n'était en fait qu'un cauchemar, qui allait bientôt prendre fin et me laisser en paix.
Malheureusement, à chaque fois que je rouvrais les yeux, je reprenais conscience de la vérité.
Jamais je n'arriverais à me créer ma propre histoire car je n'étais pas folle. Seulement, dans ces moments ci, être atteinte de folie m'aurait peut être rendu plus heureuse.
Ma véritable histoire ne serait plus. Mon imagination prendrait le dessus.Ces idées m'étaient sorties de l'esprit pendant un temps. Mais, à présent, elles réapparaissaient et m'affectaient comme le plus fort des poisons ou des paralysants.
« Bois ça et raconte moi tout. »
Mon hôte venait de poser une tasse de chocolat chaud sur la table basse.
Voilà donc ce qu'il faisait depuis tout à l'heure.
Il avait pris son temps pour me préparer une chose que j'aimais beaucoup.
C'était drôle à dire, mais ce soir là, les moindres gestes de réconfort qu'il m'offrait me faisaient vraiment réaliser tout l'attachement que je lui portais à présent.« Il y a des choses... qui transforment inéluctablement la vie de certains. Commençai je soudain, en me saisissant de ma boisson chaude. Jaebum s'assit près de moi. Quand on est enfant, adolescents ou même adultes, beaucoup de ceux qui ont toujours vécu une vie simple et sans grandes difficultés aiment s'imaginer des histoires où le personnage principal connait le pire. Je ne sais pas pourquoi, peut être est ce parce que l'on préfère voir plus malheureux que soi pour mieux se sentir ensuite. J'ai aussi été comme ça... il y a un temps. Tu sais, ce temps où tout me paraissait de plus en plus compliqué sans que rien ne se passe réellement, ce temps où l'on devient incapable de retenir ses plaintes durant la journée. Maintenant, je me rend compte que la vie que je vivais n'était pas si mal que ça comparée à aujourd'hui.
- Parce que... aujourd'hui, tout est difficile à vivre pour toi ? »
VOUS LISEZ
Note | Jaebum
FanfictionNotre relation avait commencé avec une simple note, Et elle finira de la même façon. Un adieu court et brutal. •fiction à courts chapitres• Note ⇒ Jaebum