1.8

2.1K 255 20
                                    

Je venais de m'asseoir sur le banc dans la cour ombragée.
Oui. Il s'agissait bien du banc sur lequel j'avais pu voir Jaebum lire un gros bouquin. Et maintenant, en y repensant, je rigolais encore du titre de ce livre ; "L'art d'avoir toujours raison".

Je posai ma tête sur le bord du dossier et commençai à regarder le ciel tout en écoutant mes morceaux de musique préférés.

Alors que mes yeux se fermaient tous seuls, je sentis une légère secousse près de moi. Et en les rouvrant, je vis que mon voisin de classe s'était assis une nouvelle fois à côté de moi.

« Tu te souviens ? Sortit il.
- Quoi donc ?
- De la fois ou tu me scrutais par fenêtre de la cafet. Il me montra de la tête la place où j'étais assise la dernière fois.
- Tu étais par hasard ! Et puis même si je semblais te regarder je ne pensais pas du tout à toi et ton "art d'avoir toujours raison". Je venais de rigoler.
- Ce livre sert. Me répondit il seulement.»

La façon qu'il avait de me regarder me perturbait de plus en plus. C'était si déstabilisant.

Je repensai alors à ce qu'Inès m'avait dit la veille. Je devrais essayer de mieux comprendre Jaebum.
Comme ça son petit jeu pourrait s'arrêter ici et je serai de nouveau en paix.

Il prit cependant la parole.

« À quoi est ce que tu pensais alors si ce n'était pas à moi ?
- Pendant que tu y es demande moi de te raconter toute ma vie dans les moindres détails ! »

Il me regardait, un sourire accroché une nouvelle fois au coin de ses lèvres, et s'approcha tout d'un coup de moi.
Je le fixai, sans bouger.

« Pourquoi pas. Ça serait marrant dans connaitre plus sur toi. Comme ça je pourrai en raconter des bonnes à Cassandra pour son journal. »

En disant cela, c'était sûr; je n'en avais plus vraiment envie.

Note | JaebumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant