3.3

2.1K 240 53
                                    

« Je vois que ça discute ici. »

Jaebum était accoudé contre l'encadrement de la porte.
Il passa une de ses mains dans ses cheveux bruns avant de se frotter les yeux.
Il était fatigué, cela se voyait dans son regard.

« Jackson... Je t'avais dit que tu devais partir avant. Le blond rit puis lui répondit.
- Je suis si méchant ? Tu dis ça comme si j'étais un danger pour ton entourage. Il posa une main sur mon épaule.
- Tu lis bien dans les pensées. C'est ce que je pense. Répondit-il tout en m'observant. »

Sur ses paroles, Jaebum retourna dans le salon.

Je me tournai alors vers mon voisin pour observer sa réaction mais il ne semblait pas blessé. Bien au contraire.

« En haut il y a une chambre, tu pourrais aller dormir, tu dois en avoir envieMe sortit-il comme si de rien était avec un grand sourire.
- Hum... Tu as raison. »

Je me levai alors de la table.
Cependant, avant que je n'entame ma marche, et en passant une main dans ma poche de gilet, je sentis comme un morceau de papier.
Étonnée, je le sortis avant de me rendre compte qu'il s'agissait de cette note que m'avait passé l'inconnu, plutôt, dans la journée d'hier.

En relevant le visage vers le blond, il me semblait que celui ci affichait une expression plutôt étrange en analysant ce que je tenais dans les mains.

« Bon ! Je vais partir alors ! » s'exclama t-il tout d'un coup.

Il sortit en vitesse de la cuisine.

Quelque chose n'allait pas.

« Jackson tu es sûr de vouloir rentrer à cette heure ci ?! M'écriai je en le suivant d'un pas rapide.
Oui ! Ne t'inquiète pas. Et puis j'habite dans la même ville. Me répondit-il alors qu'il enfilait sa veste.»

Je me tournai alors vers l'autre homme de la maison qui était affalé sur son canapé, sans vraiment se préoccupé de son ami.
Il avait une main posée sur son visage et cachait ses yeux.
Il n'y avait rien à faire. Nous étions chez Jaebum alors seulement lui pouvait prendre des décisions.

Je laissai donc Jackson partir, tout de même un peu préoccupée car le jour ne s'était pas encore levé.

J'accourus ensuite vers le salon, posa mes coudes sur le dossier du fauteuil qui se trouvait juste devant le brun et ne bougeai plus.

Il ouvrit un œil, sentant que je le fixais.

« Qu'est ce qu'il y a ? Me sortit-il alors.
- Tu es bizarre... »

J'arquai un sourcil en attendant une réponse.

« Je suis juste moi. »

D'un pas lent, je m'approchai alors qu'il venait de refermer les yeux.
Son torse se levait d'une façon irrégulière.
Il me semblait aussi que son teint était pâle.
Pour voir si tout allait bien, je décidai de me pencher vers lui.
Ses lèvres roses étaient légèrement entrouvertes et sa respiration était saccadée.

Je le regardai alors pendant un petit moment, le visage assez proche du sien, mes cheveux commençant même à frôler sa peau blanche.

Mais alors que je ne m'y attendais pas, il enleva lentement sa main de son front et, avec ses doigts, prit délicatement une mèche de mes cheveux tout en souriant.
Je n'osais pas bouger. Sûrement car je ne voulais pas qu'il arrête ce qu'il était en train de faire en ce moment même.

« Tu n'es pas du genre à profiter du sommeil des autres pour faire des choses bizarres j'espère ? M'interrogea t-il d'une voix légèrement enrouée.

- Pfff... Soufflai je avant de me relever d'une traite. »

Mais, au moment même où je venais de me retourner pour monter à l'étage, je sentis qu'un bras entoura ma taille.

J'ouvris grand les yeux.

Il posa sa tête sur le bas de mon dos tout en me tenant fermement.
Son front était brûlant. Même à travers mes vêtements, je sentais qu'il avait de la fièvre.

Je baissai le regard vers les mains qui agrippaient mon gilet.

« Ça... c'est parce que tu es rester dans le froid trop longtemps. Chuchotai je.
- Je suis resté dans le froid parce que tu y étais aussi. »

Je me retournai une nouvelle fois.
Ses cheveux bruns étaient ébouriffés.
Il ressemblait à un petit enfant. En revanche, le fait qu'il était malade me plaisait beaucoup moins.

« Dis... Reprit-il. Est ce que tu as déjà aimé quelqu'un ? »

Note | JaebumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant