4.9

1.4K 191 28
                                    

Aujourd'hui, je comprenais.
Je venais de me rendre compte de l'importance de la chose, de l'importance de tous ces sentiments pour chacun d'entre nous, sur notre vie. Je comprenais la souffrance que ma sœur avait enduré, ce qu'elle avait ressenti le jour où elle avait su que le monde allait l'empêcher de revoir celui qu'elle aimait.

« Comme je vous l'ai dit, Im Jaebum ne reviendra plus, il est parti du pays. »

L'agitation présente dans la salle de classe était insupportable.
J'avais l'impression que le monde m'en voulait, que tout n'était qu'un fait exprès.

Le temps passait si vite durant nos instants de bonheur mais si lentement durant nos cruelles épreuves. C'était injuste.

« Sana ? Où est ce que tu vas ? venait de me demander mon nouveau voisin de sciences.
- Je rentre. Je n'en peux plus de cet endroit. »

Ce camarade de classe était venu me voir il y a de ça quelques semaines, en me disant qu'il avait envie de faire connaissance.
Il semblait vouloir prendre soin de moi, mais, étrangement, je trouvais qu'il ne faisait que me rendre plus mal encore.
En réalité, il était tout le contraire de Jaebum, faisant semblant de vouloir le bien autour de lui mais ne se préoccupant finalement pas plus de son entourage que de sa personne. Mon ancien voisin de table, lui, ne montrait peut être pas ses qualités devant tout le monde, mais il en possédait bien plus que n'importe qui. Il était une personne qu'il fallait absolument connaître.
Aujourd'hui, je n'arrivais plus à imaginer le reste de ma vie sans lui. C'était peut être absurde mais bien vrai, et je ne pouvais faire autrement.

Il faisait frais dehors et peu d'Homme traînaient dans les rues à cette heure-ci de la journée. Le ciel était si gris que l'atmosphère en devenait morose et semblait rendre le reste du monde plus triste qu'il ne l'était déjà.

Je venais de m'installer dans ce parc. Celui de ce même soir, où je mettais retrouvée à somnoler alors que la nuit commençait à tomber et que je n'avais toujours pas trouvé un endroit où dormir.
Je m'allongeai sur le même banc que la dernière fois, complètement nostalgique.

En fermant les yeux, je me remémorais la scène.
L'envie de revoir les mêmes étoiles que ce soir là, de retrouver la même chaleur réconfortante, de réentendre juste sa voix, tout ceci me semblait devenir une obligation pour laquelle je devais continuer à espérer. Une chance se présenterait peut être à nous un jour.

Quelques frissons me parcoururent le corps. Mes mains étaient gelées et j'eus l'impression que tout le sang qui coulait dans mes veines s'était figé, tout comme le temps autour de moi.

Il y eu soudain un craquement de branche.
Puis une respiration.
Alors que mes paupières étaient fermées, que je ne voyais qu'une éclatante obscurité autour de moi, je sentais qu'une présence familière était non loin de là.

D'une action imprévisible, mon corps put revivre grâce à une douce énergie, qui me réchauffait.

« Ce n'est qu'une illusion. » chuchotais je à moi même, le cœur bouleversé.

« Une belle illusion dans ce cas.
- Jaebum ? »

Note | JaebumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant