Elle se redresse et me regard. Pendant quelques secondes elle ne dit rien, elle plaque ses lèvres contre les miennes.
« -Moi ça fait longtemps.
-Depuis quand ?
-La première fois qu'on s'est embrassé.
-Après le brunch de mon père.
-Tu t'en rappel ?
-Comment j'aurai pu oublier, à partir de ce moment tu occupais toujours mon esprit. »
Elle sourit. Je me colle encore un peu plus à elle, nos jambes s'entre-lassent.
-12h15-
On se fait réveiller par quelqu'un qui sonne à la porte. Alycia se rhabille et part ouvrir. C'est la voix d'un homme, on dirait celle de mon père. J'entends pas bien ce qu'ils se disent. Quelques minutes plus tard, Alycia revient dans la chambre.
« -C'est qui ? dis-je.
-Ton père.
-Il fait quoi ici ?
-Il faut que j'aille avec lui voir un truc au bureau.
-Maintenant ?
-Oui, désolée. Mais attend moi ici, fais comme chez toi et dès que j'ai fini je reviens.
-D'accord. »
Elle part dans la salle de bain se maquiller et s'habiller. Elle revient dans la chambre, m'embrasse rapidement et part voir mon père.
Je vais dans la cuisine voir ce qu'elle a à manger. Mon portable sonne c'est Amy.
*Conversation téléphonique*
E : Allo ?
A : Ça va ?
E : Oui et toi ?
A : Oui, je vais à la plage avec Drew tu veux venir avec nous ?
E : Euh je ne sais pas...
A : Aller viens.
E : Bon d'accord.
A : On arrive chez toi dans dix minutes.
E : Je ne suis pas chez moi la.
A : Tu es où ?
E : Chez euh une pote.
A : Bah appelles-moi quand tu es chez toi et on te rejoint.
E : D'accord bébé.
A : À toute.
*Fin de la conversation téléphonique*Je repose le paquet de gâteau dans le placard, je retourne dans la chambre d'Alycia m'habiller et rentre chez moi.
-13h40-
Je viens d'arriver chez moi, j'envoie un message à Amy. Je pars me mettre en maillot de bain. En l'attendant, je m'allume un joint.
Dix minutes plus tard ils sont la. Je leur ouvre et ils entrent.
« -Tu es prête ? me demande Amy.
-Oui, on peut y aller. »
Je ferme mon appart à clef et on prend un taxi.
Quelques minutes après on arrive. On installe nos serviettes et Amy et Drew partent se baigner. Je m'allume une clope et bronze.
« -Salut. »
J'ouvre difficilement les yeux à cause du soleil, et vois un homme devant moi. Je me redresse.
« -On se connait ? dis-je.
-Je te vois souvent à la fac.
-Ah désolée mais moi je ne t'ai jamais vu.
-Ça ne m'étonne pas.
-Pourquoi ?
-Tu n'as pas l'air d'être le genre de fille qui s'intéresse aux gens qui l'entoure.
VOUS LISEZ
Emily
General FictionLa vie d'Emily une jeune femme de 20 ans étudiante à l'université, va changer quand elle va se rapprocher de sa prof de droit.