-5 ans plus tard-
-Ah Emily tu tombes bien, le juge a avancé le procès d'Alexis, c'est aujourd'hui à 15h, me dit Nick.
-OK réunion dans bureau dans dix minutes, Alexis est ici ?
-Non, mais elle ne devrait pas tarder. Je l'attends et on arrive.
-D'accord.
Je laisse Nick et pars dans mon bureau. En cinq ans beaucoup de chose ont changé. J'ai fini la fac de droit et j'ai passé des concours pour devenir avocat depuis j'ai ouvert mon propre cabinet, et je dois dire que ça marche plutôt bien.
J'allume mon ordinateur et regarde rapidement mes mails en attendant Alexis et Nick.
Quelques minutes plus tard, ils arrivent tous les deux. Alexis me fait la bise et ils s'assoient en face de moi.
-Comment tu te sens ? lui demande-je.
-Sereine, j'ai engagé la meilleure avocate du pays, me dit cette dernière avec un petit sourire.
Je souris à sa remarque et avec Nick on commence à la briffer sur l'audience.
-Alexis Miller venez à la barre, dit le juge.
Elle me lance un regard.
-Tout va bien se passer, dis-je à voix basse.
Elle prend place.
-Maître Caldwell, c'est votre tour.
Mon père se lève et commence à poser ses questions.
-Compte tenu des faits qui vous sont reprochés je déclare Mademoiselle Alexis Miller non coupable, Monsieur Paul Smith vous êtes donc dans l'obligation de rester à distance de Mademoiselle Miller et vous lui verserait une somme 1 million de dollars, dit le juge en tapant avec son marteau.
-Merci Emily, je savais que tu étais la meilleure, me dit cette dernière en me prenant dans ses bras.
-C'est normal, lui dis-je avec un petit sourire.
On sort de la salle d'audience.
-Emily ?
Je me retourne c'est mon père.
-Je vous rejoins à la voiture, dis-je à Nick et Alexis.
Ils me font un signe de tête.
-Beau travail pour ce procès.
-Merci, on dirait bien que l'élève a dépasser le maître.
-On dirait effectivement. Comment va ta mère ?
-Beaucoup mieux depuis que vous êtes séparés.
-Dis lui qu'elle me manque.
-Quoi Cécile t'a déjà quitté ?
-Arrêtes avec ça Emily, c'était une erreur, j'aime ta mère.
-C'était pas une erreur, toi et elle ça faisait déjà un petit bout de temps que ça durait et tu le sais très bien. Maintenant tu m'excuseras mais j'ai encore beaucoup de boulot qui m'attends.
Je tourne les talons et pars à la voiture rejoindre Alexis et Nick.
-Comment va ton père ? me demande Nick.
-Je ne sais pas trop et honnêtement ce n'est pas mon problème.
Une demie heure plus tard, on arrive à nouveau au cabinet.
VOUS LISEZ
Emily
General FictionLa vie d'Emily une jeune femme de 20 ans étudiante à l'université, va changer quand elle va se rapprocher de sa prof de droit.