-23h04-
Le repas vient de se terminer. C'était assez bizarre, mais heureusement qu'Alexis était là en faite. On sort du restaurant.
« -Bon Alexis, on se voit demain, Em on se voit plus tard.
-Ouais » dis-je.
Je lui fais rapidement la bise et Alexis de même. Il s'en va, me laissant seule avec Alexis.
« -C'est tendu entre toi et ton père non ?
-Oui, on n'a jamais était très proche lui et moi.
-Pourquoi ?
-C'est assez compliqué, de toute façon le compliqué c'est la marque de fabrique de notre famille. Tu fais quoi maintenant ?
-Rien pourquoi ?
-Tu viens boire un verre chez moi ?
-Avec plaisir » me dit cette dernière avec un grand sourire.
On monte dans un taxi et quelques minutes plus tard, on arrive chez moi. On monte dans l'ascenseur.
« -Alycia qu'est-ce que tu fais là ? lui demande-je surprise.
-Je voulais te parler...Mais je vois que tu es occupé...Alexis c'est ça ?
-Je ferai mieux de vous laisser, dit Alexis.
-Non, restes. Alycia allait partir de toute façon. »
Je m'approche d'Alexis et l'embrasse. Elle parait surprise mais se laisse faire.
« -C'est une blague ? Tu es sérieuse Emily ?
-Oui je suis très sérieuse. Maintenant tu nous excuseras mais on a des choses à faire. Tu viens ? » demande-je à Alexis.
Elle fait un signe de tête, je l'a prends par la main et on rentre dans mon appart. On part dans mon salon.
« -Désolée, dis-je.
-Qu'est-ce qui se passe avec elle ?
-On s'est séparé.
-Pourquoi ?
-Elle a eu un enfant avec mon demi-frère enfin comme je te l'ai dit notre famille est assez compliqué.
-Wah, ah oui je veux bien te croire maintenant...Ça ne doit pas être facile...
-C'est le moins qu'on puisse dire...Je sais plus quoi penser ni quoi faire...
-Normal, mais si je peux te donner un conseil écoutes ton coeur.
-Merci.
-Bon, je vais pas te déranger plus longtemps...Je vais y aller.
-Tu ne me déranges pas, bien au contraire...J'ai pas envie de me retrouver toute seule.
-Tu veux que je reste avec toi ?
-Si ça ne te dérange pas ?
-Non...Bien-sur que non.
-Merci.
-Avec plaisir. Bon qu'est-ce qu'on pourrait faire pour te changer les idées ?
-Fumer un joint.
-Pourquoi pas, effectivement c'est un bon remède.
-Ravie que tu valides mon choix. »
Je prends de quoi rouler, lui donne ce qu'il faut et on commence à rouler. Une fois que c'est prêt, on l'allume et on le fume tranquillement.
VOUS LISEZ
Emily
General FictionLa vie d'Emily une jeune femme de 20 ans étudiante à l'université, va changer quand elle va se rapprocher de sa prof de droit.