Chapitre 3 : Décision

12K 951 74
                                    

Il tenait ma main fermement, attendant sûrement que je réponde.
Mais les seuls mots qui me traversaient l'esprit étaient :
Loup-garou. Puissant. Alpha.
Il ne pouvait pas deviner ma véritable nature, un charme puissant m'entourait. Il devait simplement me prendre pour une humaine un peu lente. Ayant peur qu'il me prenne en plus de cela pour une muette ou mieux, pour une folle je répondis :

- Elise, moi c'est Elise... Enchantée de vous rencontrer.

Ces yeux fouillèrent les miens quelques instants avant qu'un petit sourire n'apparaisse au coin de sa bouche. Il était amusé.

- Moi de même, j'habite l'appartement en dessous. Je voulais juste rencontrer la mystérieuse jeune femme qui vit maintenant au dessus de chez moi.

- Eh bien cette jeune femme n'a rien de mystérieuse, je suis même des plus banales, répondis-je avec le sourire.

Intérieurement je ricanais, il ne pouvait pas comprendre l'ironie de ce que je venais de dire.

- J'en doute fort Elise, affirma-t-il, une belle femme n'est jamais banale.

Ce genre de remarque ne m'atteignaient jamais, trop cliché et hypocrite pour être pensé, mais la façon dont il prononça mon prénom, lascivement, me fit frissonner. Ne voulant rien laisser paraître je rétorquai :

- Quelle réplique tout en finesse ! Je vous remercie, j'avais oublié à quel point les phrase clichées pouvaient être amusantes.

Une étrange lueur s'alluma dans ses magnifiques yeux bleus. Je n'était pas sûre  de sa signification .... peut être de l'intérêt.
Il fallait que j'écourte au plus vite cette conversation, mon but en venant ici n'étant pas de me faire remarquer par des surnaturels.

- Bien que cette conversation soit des plus intéressante, j'ai beaucoup de chose à faire et vous comprendrez que je doive vous laisser. Ravi d'avoir fait votre connaissance Loan.

Je vis la surprise apparaître sur ses traits, il ne devait pas avoir l'habitude d'être congédier de cette façon. Avant qu'il ne puisse me répondre quelque chose, je refermais lentement ma porte.

J'affinai mon ouïe pour m'assurer de son départ. J'entendis son coeur battre encore quelques instants devant chez moi avant d'entendre le son caractéristique des ses pas qui s'éloignaient.
Je me dirigeais ensuite vers ma cuisine et je sortis du thé d'un de mes cartons. Une fois le thé prêt et versé dans une grande tasse à l'effigie de Mickey, je m'installais dans mon nouveau canapé - fort confortable - et réfléchis aux solutions qui s'offraient à moi.

- Petit A : changer d'appartement. Cette idée ne me plaisait pas, j'adorais cette appart, il était idéal.

- Petit B : rester et me faire passer pour une gentille humaine sans problèmes.

Ce n'était pas impossible mais cela allait être dangereux avec mon voisin pourvu de sens surdéveloppé et de la probable présence d'une meute dans toute la ville.
La raison et la prudence me conseillaient la première option mais je savais déjà que je ne la choisirais pas. Je suivais toujours mon instinct et quelque chose me disait que j'étais à ma place ici.

Une fois ma décision prise, je me résolus à visiter ma nouvelle ville.
J'enfilai un jean, un t-shirt, je pris mon sac et fermai la porte à clé.
Je descendis au garage pour prendre ma voiture : une Audi R8 , c'était mon petit bijou. J'étais même un brin maniaque avec elle, ce qui pour moi était un véritable exploit au vue de mon allergie à toute forme de ménage et de rangement.

Je roulais quelques minutes, mon appartement étant un peu en dehors de la ville. La ville était de taille moyenne, assez grande pour qu'il y ai un centre commercial mais assez petite pour reconnaître presque tout les habitants.
Je me garai devant un café qui semblait être le plus populaire du centre. En entrant j'eus l'impression que tout le monde me dévisageait, j'étais un nouveau visage. Une serveuse vint rapidement prendre ma commande. Je ne pus résister à un muffin au chocolat ..... le chocolat était ce qui se rapprochait le plus du paradis. Je parlai en connaissance de cause, j'y était déjà allée.

Je sondais rapidement tout les clients, et sans surprise je perçus la présence de plusieurs loup-garous. C'est alors qu'il entra, et pour la deuxième fois de la journée son regard croisa le mien. Il se détourna rapidement car plusieurs personnes vinrent le saluer. Tout le monde le connaissait et leur respect était presque perceptible.
Mon muffin fini, je sortis rejoindre ma voiture. Il était là, adossé à mon capot. À mon approche il se redressa, je vis ses muscles rouler sous son t-shirt : un très beau spectacle. Habituée à dissimuler mes émotions, mon visage resta de marbre. Je soulevai un sourcil, question muette à sa présence . Il sourit et s'expliqua :

- Je voulais juste t'informer qu'il y a une fête ici ce soir . Tout le monde y va alors tu serais la bienvenue.

- C'est une invitation ?

- Non, c'est juste le devoir d'un voisin à l'encontre de sa nouvelle voisine.

Il accompagna sa réponse d'un sourire en coin.

- Eh bien si ce n'est que ça il se pourrait que je vienne.

J'ouvris ma portière et m'installai sur mon confortable siège en cuir.
Qu'est-ce que je venais d'accepter ?

----------------------------------------
J'espère que ce chapitre vous plaira !
N'hésitez pas à laisser des commentaires, ils me font super plaisir.
Plein de bisous 💋
Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant