Chapitre 18 : Promesse

8.4K 676 17
                                    

Je me posai devant mon immeuble et j'allai pousser la porte quand la voix de Raphaël m'arrêta :

- Je te l'ai dit, et je te le répète, je ne te laisserais plus t'échapper.

Il m'avait suivi, il était là et il ne me quitterait pas.

- Peut-être que j'ai envie de m'échapper.

Mon vampire me regarda et je vis dans ces yeux une telle détermination que je ne pus m'empêcher de frissonner.

- Tu l'aurais pu si tu l'avais voulu, tu aurais pu partir avant que j'arrive, mon coeur. Mais tu ne l'as pas fait. Tu es restée. Au fond de toi tu savais qu'on en avait besoin, l'un comme l'autre. Sans amour, l'éternité n'est pas une vie, et sans vie nous dépérissons, nous ne faisons plus qu'exister, sans raison. Cela avait assez duré.

Son discours me toucha, profondément. Il avait raison, je ne voulais plus fuir.

- C'est vrai, j'aurais pu partir, encore une fois, mais savoir que tu allais être ici, là où je me trouvais, m'en a empêché. Je n'ai jamais su te résister Raphaël, tu fais parti de moi et te renier me faisait du mal chaque jour. Je n'ai jamais été masochiste, te retrouver et faire taire cette douleur à toujours été prévu. Je serais revenue, peut-être pas maintenant, peut être pas tout de suite, mais je serais revenue. Même ce que tu as fait n'a jamais pu changer cela. À une époque je l'ai pourtant voulue, t'oublier, te détester, mais je n'ai jamais réussie. Il me faudra du temps avant de pouvoir te refaire confiance Raphaël.

Il me regarda, les yeux débordant de remords et d'amour.

- J'attendrais, mon coeur, aussi longtemps qu'il faudra. Mais je ne resterais pas inactif, sache-le, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te reconquérir. C'est une promesse.

Ses mots me firent du bien, et voulant alléger la situation je lui dis d'un ton amusé :

- Bien, si tu veux rester tu vas devoir dire bonjour à Kellan.

Je le vis grimacer. Kellan et lui ne c'étaient jamais entendus. Il se ressemblaient trop pour cela.

- Soit, je suis sur qu'il sera ravi de me revoir.

Et sur ce, il poussa la porte, enroula un bras autour de ma taille et appela l'ascenseur.

Je ne sentais que sa main sur ma hanche. La chaleur de sa peau me troublait, m'empêchant de réfléchir correctement. Il sembla s'en rendre compte car ses yeux prirent un éclat particulier, il ressemblait à un prédateur sur le point de se fondre sur sa proie. J'étais la proie, et le prédateur était d'une beauté si émouvante, si transcendante que je ne pouvais lui résister, j'étais prête à me jeter entre ses bras.

Ding.

La sonnerie de l'ascenseur nous ramena à la réalité et avec un certain regret je me détachai de Raphaël et m'avançai.
La montée, bien que courte, fut tendue. Le silence entrecoupé seulement par nos respirations ne nous aidant en rien.

Dernier étage.

Deux secondes après l'annonce, les portes s'ouvrirent. Je me précipitai hors de la cabine et pris une grande inspiration. L'air me sembla bien plus frais qu'à l'intérieur.
Raphaël me rejoignit devant ma porte. Je réalisai que je n'avais pas pris mes clés, je m'apprêtais à toquer quand Kellan ouvrit.
Il me sourit et je pus voir le moment précis où il remarqua Raphaël. Sa mine devint grave et il le regarda dans les yeux quelques instants.

- Tu en as mis du temps, lui murmura-t'il enfin.

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère vraiment  que ce chapitre vous plaira !
Bisous 😘 Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant