Chapitre 5 : Demi-vérité

9.7K 911 34
                                    

Je savais que mes yeux venaient de prendre la couleur de l'or le plus pur.
Je laissai libre cour à mes pouvoirs, prête à arracher la vie de ce loup garou sans aucune hésitation. Je percevais que ce n'était pas son premier crime, je pouvais voir son âme et elle était aussi laide que son apparence. Je m'apprêtais à bondir mais j'entendis des bruits de pas qui s'approchaient à toutes vitesse. Loan et ses amis arrivaient. J'hésitai un cour instant mais me rappelant que je voulais pas que l'on découvre ma véritable nature je pris sur moi et m'arrêtai. Loan et sa meute lui réglerait son compte, je m'en assurerais.

Quand Loan arriva mes yeux avait repris leur couleur normale et mon aura de pouvoir n'était plus perceptible.

Point de vue de Loan :

Elle était là, fragile et sans défense devant ce loup-garou que je recherchais depuis longtemps.
Je ne savais que faire, elle venait d'être témoin d'une scène surnaturelle, elle était maintenant au courant de notre secret. Elle représentait un danger.
Je dis signe à Emmet et à Tyler, mes seconds, de s'emparer du loup. Je m'en occuperais plus tard, il fallait d'abord que je parle à Elise.

Point de vue d'Elise :

Je me retournai et collai un air effrayé sur mon visage. Je vis Loan faire signe à deux hommes derrière lui, ils se dirigèrent immédiatement vers le loup.
Loan m'attrapa par le bras et me tira hors de la ruelle.
Il fallait que je me décide, soit je lui révélais que j'avais connaissance du monde surnaturel, soit je jouais les ignorantes.
Je choisi la première option, plus simple à gérer.

- Alors comme ça tu es un loup, lui dis-je sur le ton de la conversation.

Voir la surprise s'afficher sur ses traits aurait pu être comique dans d'autres circonstances. Il cligna des yeux plusieurs fois, ouvrit la bouche puis la referma. Il se décida enfin :

- Comment, comment sais-tu tu ça ? Comment cela se fait-il ?

- Je suis sorti avec un vampire une fois, il m'a révélé l'autre côté du miroir.

La première partie, au moins, était vrai, j'avais aimé un vampire il y a longtemps.
Il me fixa les yeux ronds de longues secondes et pensa tout haut :

- Mais qui es-tu donc ?

Sans pouvoir m'en empêcher - l'ironie éteint devenue naturelle chez moi, je répliquai :

- Une fille ordinaire simplement au courant de choses extraordinaires.
Avant qu'il ait le temps de dire quelque chose j'ajoutai :

- Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien. Je suis une menace ni pour toi, ni pour ta meute. Je voudrais juste te demander quelque chose : occupe-toi ce monstre, il ne mérite pas de vivre.
Sur ces dernières paroles je fis volte-face et partis d'un pas rapide.

---------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère vraiment que ce chapitre vous plaira !
En attendant vos commentaires
Léa 😘

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant