Chapitre 21 : Crainte

6.1K 525 24
                                    

Mes paroles semblèrent résonner  dans la pièce.
Raphaël me fixait les yeux empli de stupeur mêlé d'effroi. Je le comprenais, l'arrivée d'un démon sur terre était quelque chose de terrible. Mais un démon supérieur  qui avait la possibilité d'amener toute un armée avec lui, c'était tout bonnement catastrophique.

- Je peux le vaincre si je le trouve avant qu'il ne transfère une légion de démons sur Terre. Il ne va pas pouvoir se dissimuler encore bien longtemps. Ensuite je le traquerai et je le tuerai.

Il semblait encore dans ses pensées quand il dit à haute voix :

- Je t'ai mis en danger. Mon choix t'a mis en danger. Tu es en danger par ma faute.

Je le regardai, abasourdie. Le fait que je puisse courir un danger était la seule chose qu'il avait retenu. Il n'avait pas pensé à son peuple, ni même à lui. Il craignait pour moi. J'hésitais entre trouver cela mignon ou totalement stupide.
Pour la première fois depuis ma révélation il croisa mon regard.

- Je n'ai jamais réellement connu la peur. Je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour toi, car je savais que rien ne pouvait te vaincre. Et maintenant, je me rends compte que par ma faute tu es véritablement en danger. Et j'ai peur, peur de te perdre, et c'est horrible. Ce sentiment est horrible, cette sensation d'insécurité, de crainte me submerge totalement. Et le pire dans tout cela c'est que j'en suis le seul responsable.

Ses mots me percutèrent avec violence. L'amour dont transpirait ses mots me percuta avec violence.
C'était complètement idiot mais je savourais ses paroles, plus vrais que n'importe qu'elle déclaration. Je mis fin à son supplice en répétant :

- Je peux le vaincre. J'ai déjà combattu des créatures plus puissantes que lui. Il faudra bien plus qu'un petit démon pour réussir à m'atteindre. Sois-en sûr.

- Tu es encore plus puissante que je ne le pense n'est-ce pas ? Sa voix vibrait d'un espoir contenu.

- Oui, bien plus. Ce n'est pas vraiment le démon supérieur que je crains, c'est l'armée qu'il peut invoquer. Je peux rivaliser avec le plus puissant des démons mais je serais submergée par des centaines de milliers de ces créatures, et c'est là que je serais impuissante.

- Mais cela fait déjà cinquante ans que le vampire a invoqué ce démon.

- Non, il ne l'a fait qu'il y a un mois. J'ai ressenti la puissance du sortilège. Il faut énormément de temps et de préparation pour réaliser un tel sort. Je l'ai traqué pendant des années mais son sort de dissimulation est très puissant.

Raphaël pris mes mains entre les siennes et plongea sont regard dans le mien. Nous restâmes ainsi quelques instants, hypnotisés par ce que l'on voyait dans le regard de l'autre avant qu'il ne m'annonce d'une voix grave :
- Je serai toujours là pour toi. Je combattrai à tes côtés. Et s'il le faut tous les vampires combattront à tes côtés.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Donnez moi votre avis sur ce chapitre !
Bisous Léa 😘

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant