Chapitre 14 : Révélation

8.6K 780 26
                                    


Je m'avançais de quelques mètres et en un battement d'ailes, je volais à un mètre du sol.

Esteban tenait Loan par la gorge et le plaquait à terre. Je devais intervenir. Immédiatement.

- Stop.

Je n'avais pas réellement criée, mais ma voix était chargée d'un tel pouvoir que l'effet fut bien plus puissant.

Tout le monde de figea. Ils se figèrent.

Ils levèrent la tête en même temps. Esteban me reconnut immédiatement et son regard s'emplit de terreur. Il murmura :

- Elysia.

Il recula, les membres tremblants et tomba à genoux.

Point de vue de Loan :

Je voyais la fin, il allait gagner, me porter le coup fatal lorsqu'une voix retentit, dégoulinante d'un pouvoir effrayant. Je me figeai et mon adversaire fit de même. Nous nous retournâmes en même temps.

Élise était là, devant nous, pourvus d'ailes incroyables et d'yeux dorés. Elle était impressionnante, puissante, terrifiante.

Le vampire pâlit et la regarda comme s'il voyait un fantôme.
Elysia fut  la seule parole qu'il prononça avant de reculer et de tomber à genoux.
Elle s'avança et d'une voix glaciale elle s'adressa à lui :

- Esteban, tu viens de commettre une terrible erreur.

Oh mon dieu. Ils se connaissent. Elise est, elle est .... La légende d'Elysia.

Point de vue d'Elise :

Loan me regardait, stupéfait. Esteban était quant à lui  tombé à genoux devant moi, il me fixait, horrifié.

- Esteban, tu viens de commettre une terrible erreur.

Ma voix était froide, ne laissant percer aucune émotion. Il se mit à trembler et d'une voix suppliante il me répondit :

- Je vous demande pardon Elysia, je ne pouvais savoir qu'il était sous votre protection. Je suis désolé.

Je voyais la peur profonde qu'il dégageait.
Je ne répondis rien, trop préoccupée par les conséquences dont découlait mon intervention. Je ne pus m'empêcher de lui demander :

- As-tu prévenu ton maître ? Sait-t'il désormais que je suis ici ?

Il me répondit par deux mots, deux mots qui changèrent tout :
- Il arrive.

Il arrive. Il arrive. Il arrive.

Ces deux mots se répétaient encore et encore dans mon esprit.
Je sentis un poids énorme me quitter, comme si j'étais soulagée de pouvoir enfin le revoir.

Le revoir.

Malgré moi un petit sourire se forma sur mes lèvres.
Je me rendis soudain compte du silence qui régnait autour de moi, personne ne bougeait, personne ne parlait.
Je me tournai vers Esteban et lui ordonnai :

- Tu restes ici jusqu'à l'arrivée de ton roi. Tu ne bouges pas où se sera ta dernière action en ce monde.

Il baissa la tête et murmura un faible oui, soulagé.
Je me dirigeai vers Loan qui lui non plus n'avait pas bougé. Il saignait en plusieurs endroits, certaines blessures semblaient sérieuses.
D'un ton plus doux je lui demandai :

- Est-ce que ça va ?

Il cligna des yeux et acquiesça, encore sous le choc.
Je m'approchais et appuyais une main sur son torse. Il sembla sortir de sa torpeur car il s'exclama :

- Que fais-tu ?

- Ne bouges pas.

Je fermais les yeux et je projetais un peu de ma force réparatrice autour de lui. Il se mit à luire et toutes ses blessures se refermèrent.
Ébahi, il me demanda :

- Qui es tu ?

- Je m'appelle Elysia.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?
Donnez-moi votre avis cela me fait énormément plaisir.
Le prochain chapitre est pour bientôt.
😘  Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant