Le jour commençait à se lever, transformant le ciel en un camaïeu de rose, d'orange et de bleu.
Nous longions Bourbon street, le charme de cette avenue arrivait toujours à me tirer un sourire.- Arrives-tu à le localiser précisément ? me demanda Raphaël.
- Non pas exactement, sa signature énergétique devient de plus en plus forte quand nous nous approchons. Nous ne sommes plus très loin.
En effet, après avoir marché quelques minutes et bifurqué dans de petites ruelles, je m'arrêtai devant un hôtel à l'aspect délabré.
- Il est ici.
Je poussai la porte d'entrée qui émit un désagréable grincement. Sans prêter attention au concierge je gravis rapidement les escaliers aux marches branlantes. Je m'arrêtai au deuxième étage et lentement j'avançais dans le couloir.
Je sentais que mes amis me suivaient, silencieux. Je me stoppai net devant la dernière porte. Les traces de Zéphyr et du mal qu'il dégageait était à leur maximum, faisant courir un frisson tout le long de mon dos. Son pouvoir était si malsain, si corrompu que je pouvais sentir ses élans âpres sur le bout de ma langue.
Je me retournai et fais signe à ceux qui m'accompagnaient de ne faire aucun bruit. C'était un vieil hôtel, les portes se fermaient toujours avec des clés . J'approchai ma main et fis lentement fondre la serrure. La porte s'ouvrit - curieusement - sans un son. J'entrai rapidement et je laissais errer mon regard dans la pièce. J'entendis un juron de Kellan qui me confirma qu'ils n'étaient pas dans la salle de bain. Nous étions arrivés trop tard. Ils n'étaient plus là.- Comment est-ce possible ?
La voix de Laeticia ne parvenait pas à contenir sa rage. Je la comprenais.
- Les résidus de sa présence doivent persister quelques temps. Ils sont partis il y a moins d'une heure. Malheureusement Zéphyr a le pouvoir de se téléporter. Ils peuvent être n'importe où à cette heure.
- Tu ne peux pas le sentir ?
- Non, le mage doit réussir à maintenir son sort de dissimulation quelques heures, quelques jours au maximum.
Je sortis de la pièce en donnant un coup de pieds à la porte. Très mature, je sais mais j'avais besoin d'extérioriser. Après avoir descendu les escaliers je me présentais devant l'accueil. Un vieil homme me faisait face.
- Je peux vous aider ?
- Savez-vous qui séjournais dans la chambre 94 ?
- Deux hommes.
Je le regardais quelques secondes avec insistance et il finit par ajouter :
- Grand, tout les deux musclés mais un était blond et l'autre brun. Ils ne sont restés que deux nuits.
- Ils ont agi de manière particulière, ou fait quelque chose de particulier ?
Je vis qu'il hésitait à répondre. Je m'apprêtais à intervenir mais Raphaël fut plus rapide que moi. De toute son imposante stature il se pencha vers lui et d'une voix qui pourrait faire geler le Sahara il lui ordonna :
- Répondez à la question.
L'effet fut immédiat.
- Ils recherchaient un endroit où acheter un grimoire de sort occulte. J'ai notez son nom quelque part.
Il se mit à farfouiller dans ses innombrables documents avant de brandir fièrement un petit bout de papier. Il me le tendit par-dessus le comptoir.
Sortilèges ancestraux des invocations démoniaques.- Où peut-on le trouver ?
- Il existe une petite librairie qui vent ce genre de livres à quelques rues d'ici.
Il sortit une carte de visite jaunie par le temps. Je lui adressai un petit sourire de remerciement et tournai les talons.
- Allons faire la connaissance d'un certain libraire.
--------------------------------------------------------------------------------
J'espère de tout cœur que ce chapitre vous a plus.
N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est très important pour moi.
Plein de bisous 😘
Léa
VOUS LISEZ
Indécise
FantasyIl est fort, fier, arrogant. Elle est solitaire, mystérieuse, inaccessible. Il est un Alpha. Elle est un secret. Il croyait tout connaître. Il avait tort. Elle est puissante mais personne ne le sait. Leur rencontre va tout changer. Élise fait tout s...