Bonus 1

4.7K 288 13
                                    


Si vous vous rappelez, au chapitre 14: Révélation, Loan identifie Elysia grâce à sa légende : La légende d'Elysia.
Elle va maintenant vous être contée.

______________________________________________

Quelque part, dans le nord des États-Unis, le plus vieux loup de la meute de la région raconte une histoire qui fascine autant les petits que les grands.

Un grand feu brûlait au centre du cercle que formait la vingtaine de personnes qui attendait impatiemment que le vieil homme commence son récit.
Certains le connaissaient par coeur mais ne se lassaient pas de l'entendre, d'autres encore, plus jeunes, étaient impatients d'écouter l'histoire que tout le monde connaissait.

Lucien, devant la mine impatiente des enfants débuta d'une voix douce.

- Personne ne sait qui raconta cette légende en premier, mais aujourd'hui elle fait partie intégrante de notre culture.

Le silence s'installa rapidement, il continua donc sur sa lancée.

- Il se dit qu'un amour aussi magnifique qu'impossible vit le jour il y a des millénaires de cela. Une archange, aussi belle qu'il était possible de l'être et plus puissante que ses semblables rencontra celui qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer : Abbadon.

- Comment elle s'appelait, interrompit une jeune fille.

- Céleste, répondit Lucien avec un sourire. Abbadon, quant à lui venait tout juste de choir devenant un des trois grands seigneurs démons qui règnent sur l'enfer. Entre eux naquit une attirance, une alchimie, de l'amour. Et cet amour donna le jour à une enfant, une enfant en partie ange et en partie démon. Son nom fut Elysia. Malheureusement Céleste mourut en lui donnant naissance.

- Pourquoi est-elle morte, demanda un petit garçon.

- Personne ne le sait vraiment, mais certains disent que la naissance de sa fille avait rompu l'équilibre et que pour lui permettre de vivre elle s'était sacrifié. Le temps s'écoula et Elysia grandit pour devenir une magnifique femme aux yeux d'or et aux ailes somptueuses. Elle détenait une puissance qui effrayait les plus forts, une puissance exceptionnelle.

- Elle est méchante ou gentille Elysia ?

- Disons qu'elle représente l'équilibre parfait mais je n'ai jamais entendu dire qu'elle faisait du mal aux innocents. C'est une grande guerrière aux pouvoirs immenses et il lui a été confié une mission très importante. Elle doit préserver le fragile équilibre entre le bien et le mal qui règne ici, sur Terre.

- Est-ce que quelqu'un la déjà vu ?

- Certains disent que oui mais personne ne les a jamais cru. Toutefois je sais qu'une femme a un jour prétendu être elle et qu'elle a commis des crimes terribles.

- Qu'est-elle devenue, murmura un enfant.

- Ella à tout simplement disparu. Personne ne sait ce qu'elle est devenue mais beaucoup pensent que la véritable Elysia est venue pour la punir.

Un frisson général parcourue les plus jeunes avant qu'une petite fille, d'une voix candide ne posent la question que tous se posait :

- Est-ce qu'Elysia existe ?

Avec un petit sourire mystérieux le vieil homme répondit'calmement :

- Je ne peux pas répondre à cette question. Mais tu veux un secret ?

La fillette acquiesce avec force.

- Je pense que toute légende a une part de vérité.

________________________________________

J'espère que ce petit bonus vous a plu.
Pleins de (gros) bisous 😘❤️💞
Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant