Chapitre 31 : Guerrière

3.9K 369 12
                                    

Il y a quelqu'un que je voudrais te présenter.
Curieuse je le suivis à travers d'innombrables couloirs jusqu'à atteindre un escalier qui débouchait sur une pièce sombre et d'où des bruits de luttes me parvenaient.
J'haussai un sourcil à l'encontre de mon père et la voix un brin moqueuse je lui demandai :

- Tu as installé une salle d'entraînement pour tes soldats dans ton palais ? Ton palais de marbre et de cristal ?

- Effectivement et je vais te faire rencontrer un de mes meilleurs éléments.

Nous descendîmes rapidement les marches et à notre approche les portes s'ouvrirent silencieusement. Toutes les personnes présentes se tournèrent vers nous et après nous avoir reconnu, elles s'inclinèrent. Je leur fis signe de continuer à s'entraîner  et mon regard se riva instinctivement vers une jeune femme qui se battait à corps à corps. Elle était douée, elle se battait avec rapidité, efficacité et un poil d'arrogance. Tout ce que j'aimais.
La voix de mon père me sortit de mes pensées.

- Laeticia, approche !

Ce fut la fille que j'observais qui vint à notre rencontre.

- Vos excellences, comment puis-je vous servir ?

La manière dont elle le dit me fit sourire. Sa phrase était respectueuse mais on pouvait percevoir, si l'on était véritablement attentif, la pointe d'ironie qu'elle contenait.
Je me tournai vers mon père et avec un hochement de tête discret je lui signifiais que j'étais impressionnée.

- Je te présente Elysia, ma fille, répondit Abaddon.

Elle pivota légèrement vers moi et s'inclina. Je la saluai et lui déclarai :

- Tu te bas bien. J'aime la façon dont tu te joues de ton adversaire.

- Je vous remercie.

Je haussai un sourcil à l'attention de mon père, question muette à sa présentation.

- Je souhaiterais que tu l'amènes avec toi, elle te sera sûrement utile.

C'était une bonne idée, une combattante aguerrie serait un atout dans ma traque au démon. Je m'approchais de Laeticia et fis une chose qui ne se faisait pas en enfer : je lui demandai son avis.

- Je vais devoir traquer un démon supérieur du nom de Zéphyr qui a réussi à s'échapper des enfers. Il projette de répandre des légions démoniaque sur la Terre. Voudrais-tu te joindre à moi ?

Sa réponse me fit sourire.

- Carrément.

- Dans ce cas vas chercher tes affaires, et attends moi dans la salle du trône, nous partons.

Avec un enthousiasme évident, elle sortit rapidement de la pièce. Mon père me fixa quelques secondes avec, sur les lèvres un petit rictus satisfait.

- J'étais venue pour des informations et je reviens avec une guerrière. Cela va surprendre mes amis.

- Quels amis, es-tu toujours avec ce roi vampire ? Et j'imagine que Kellan est resté à tes côtés.

Ces questions venant de mon père me surprirent, mais après tout cela faisait longtemps que l'on ne s'était plus vu et sa curiosité était légitime.

- C'est exact, et oui, je suis toujours avec Raphaël.

Il me fit une petite grimace et me demanda :

- C'est maintenant que je devrais te demander de le rencontrer, non ?

Je ris à cette pensée, l'image d'Abaddon qui jouait son rôle de père avec Raphaël était surréaliste. Je riais encore quand j'arrivai dans la salle où Laeticia m'attendait. Je m'approchais d'elle et remarquai qu'une lueur d'excitation brillait dans son regard.

- Prête ?

- Prête.

Je fermai alors les yeux et nous transportai dans mon appartement.

-----------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce nouveau personnage vous plaira !
Plein de bisous ❤️💋😘
Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant