Chapitre 10 : Sympathique

9.4K 848 36
                                    

Je pris une profonde inspiration et ouvris la porte.

Loan était là, à demi appuyé sur la chambranle de la porte. Il portait un pantalon de costume et une chemise anthracite. C'était la première fois que je remarquais vraiment l'impression de force, de dominance qu'il dégageait. C'était un homme qui avait l'habitude qu'on lui obéisse. Cette idée me fit sourire. L'obéissance était un mot bien trop compliqué pour que je le comprenne. Je ne l'avais d'ailleurs jamais pratiqué, durant la plus grande partie de ma vie c'était moi qui était obéi, admirée, crainte. J'avais décidée de faire une pause et maintenant j'étais là, me faisant passer pour une humaine et qui allait à un rencard avec un Alpha.

La vie prend parfois des tournures étranges, songeais-je.

Loan me fixait, un air stupéfait sur le visage. Il me salua, un brin d'admiration dans la voix :

- Tu es splendide.

- Tu n'es pas mal non plus.

Il eu un petit sourire suffisant, puis s'effaçant devant moi il me fit signe de passer devant lui. Le trajet en ascenseur fut assez étrange, une sorte de tension magnétique nous entourait. Personne ne parla.
Dans le garage, il se dirigea vers sa voiture, une magnifique Maserati GranTurismo.

Je ne pus m'empêcher de murmurer :

- Joli ...

- Tu t'y connais en voiture ?

- Un peu.

Nous parlâmes peu durant le trajet jusqu'au restaurant. En descendant il m'ouvrit la portière. Galant. Un point pour lui.
Une fois installés à notre table et nos plats commandés, Loan me demanda :

- Comment as-tu connu Kellan ?

Je remarquai qu'il avait donné à ce nom une intonation particulière. Je cherchais pendant quelques secondes une réponse qui ne soit pas trop éloigné de la vérité.

- Nos pères étaient amis, nous nous sommes croisés une fois et malgré nos différences il y a eu comme une alchimie entre nous, nous sommes devenus inséparables.

Loan écoutait attentivement, cherchant sûrement si je disais la vérité.

- Tu t'entends bien avec ton père ?

Cette fois-ci ma réponse fut immédiate.

- Oui, enfin assez bien, nous ne sommes plus en contact depuis très longtemps.

Changeant de sujet je lui demandai :

- Racontes-moi comment tu es arrivés à la tête de ta meute.

Il hésita un peu, se demandant sûrement si c'était judicieux d'en faire par à une humaine.

- Mon frère était à la tête de la meute des Ombres, nous étions très proches. Il est mort à la suite d'un duel. J'ai tué son meurtrier et je suis devenu l'Alpha.

La meute des ombres. J'avais connu son frère, c'était un homme bien. Je ne pus m'empêcher de vérifier :

- Ton frère s'appelait Ibrahim n'est-ce pas ?

Loan me regarda avec stupéfaction et un brin de méfiance.

- Comment tu sais ça ?

Vite, il fallait que je trouve une réponse plausible.

- Kellan m'en a parlé, il s'intéressait aux loups il y a une époque.

Notre conversation prit alors des tournures plus habituelles. Je passais une très bonne soirée, notre conversation était ponctuée de rire et de souvenirs amusants. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie avec un homme - Kellan mis à part- et cela m'avait manqué.

De retour devant chez moi il me souhaita bonne nuit et me fit un baiser sur la joue. C'était mignon.
Je m'apprêtais à ouvrir la porte mais comme par magie elle s'ouvrit toute seule.
Kellan se trouvait juste derrière. J'avais à peine posée le pied à l'intérieur qui me questionna :

- Alors, c'était comment ?

Je pris un certain temps de réflexion et répondis :

- Sympa. C'était sympa.

- Juste sympa ?

- Oui, c'était bien, j'ai passé une bonne soirée mais, je ne sais pas, ce n'est pas ....

Je n'arrivais pas à trouver le bon mot, Kellan le fit pour moi.

- Ce n'est pas Raphaël.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant