La sorcière qui me faisait face était assise sur une petite chaise en plastique. La lumière artificielle de la pièce se reflétait sur les perles de sueur que je voyais dévaler sur son visage et sa nuque. Elle avait peur. Elle était terrifiée.
Malgré l'air fragile et presque pitoyable qu'elle renvoyait je n'arrivais pas à ressentir ne serait-ce qu'une once de compassion pour elle.
Elle méritait ce qui lui arrivait, j'avais accès à son âme et son aspect était le reflet de toutes les mauvaises actions qu'elle avait commise. Et elle en avait commise énormément.
Elle pratiquait la magie interdite : la magie de sang. Ce pouvoir requérait des sacrifices, des sacrifices de vies humaines. Elle avait commis des actes ignobles, abjects et elle paierait pour ça, je m'en assurerais.- Deux hommes sont venus pour vous demander l'accès à un grimoire, un grimoire de sorts proscrits : Sortilèges ancestraux des invocations démoniaques.
Elle tressaillit au titre du recueil et je vis ses mains se crisper sur ses genoux. Je vis à son regard qu'elle s'apprêtait à mentir et Raphaël le perçu aussi.
- Ne vous avisez pas à nous mentir, les conséquences seraient terribles pour vous. Je peux vous l'assurer.
La voix de Raphaël vibrait d'un tel pouvoir, d'une telle menace qu'elle semblait porteuse de la mort elle-même. J'appréciais cela chez lui, cette puissance, ce magnétisme, il arrivait toujours à me faire frissonner.
- Je....n'oserais jamais vous mentir.
Le ricanement mauvais de Kellan suffit à la faire réfléchir sur ce qu'elle allait ajouter.
- Ils sont venus me voir il y a un jour. Il s'intéressaient à cet ouvrage et j'ai dû le leur céder sous les menaces.
La dernière partie de sa phrase était fausse mais je ne relevais pas.
- Que contient précisément ce grimoire ?
- Je ne sais pas.
Laeticia s'approcha à pas lents et maîtrisés et se positionna derrière elle. La nuque de la sorcière se couvrit de chair de poule. Laeticia ne prononça aucun mot, mais le silence qui régna pendant quelques secondes fut bien plus convaincant que la plus effrayante des menaces.
- Je dis la vérité.
Quelque chose dans son expression désespérée me convainquit de la véracité de ses paroles.
- Expliques-toi.
Elle déglutit péniblement avant de répondre dans un souffle :
- Le grimoire est scellé.
- Comment peut-on savoir que tu n'es pas entrain de nous mentir ?
La voix glaciale de Kellan avait rompu le silence qu'avait engendrée cette révélation.
- Je peux vous le prouver.
Elle se leva rapidement de sa chaise et Laeticia réagit instantanément. Elle lui attrapa fermement l'épaule et lui susurra à l'oreille :
- Réfléchis bien avant d'agir.
Je vis un frisson de frayeur remonter tout son corps.
Elle se dégagea de la prise de Laeticia en tremblant avant de se diriger vers un bureau installé dans le fond de la pièce. Elle dû se reprendre à plusieurs fois pour introduire une clé dans la serrure du dernier tiroir. Quand elle y parvint elle récupéra un objet qu'elle s'empressa de me tendre.- Cette prophétie était gravée sur la couverture.
Seul par un sang consacré pour son destin, ce grimoire se révèlera
Ce sacrifice à sa hauteur par le mal descellera
Les sortilèges permettant l'échappée des maudits
Condamnés depuis trop longtemps aux abîmes infinies.--------------------------------------------------------------------------
De nouvelles perspectives s'ouvrent.......
mais pour l'instant je ne dirai rien 🤐
En espérant que ce chapitre vous a plu
Plein de bisous 😘💋❤️
Léa
VOUS LISEZ
Indécise
FantasyIl est fort, fier, arrogant. Elle est solitaire, mystérieuse, inaccessible. Il est un Alpha. Elle est un secret. Il croyait tout connaître. Il avait tort. Elle est puissante mais personne ne le sait. Leur rencontre va tout changer. Élise fait tout s...