Chapitre 36 : Librairie

3.7K 318 5
                                    



Je me trouvai devant une petite librairie qui passait presque inaperçue, installée à côté d'autres magasins beaucoup plus excentriques.
Je poussai la porte et une petite clochette prévint le propriétaire de notre arrivée. L'intérieur était sombre, presque glauque. Des étagères croulaient sous le poids de montagnes de livres anciens. D'étranges objets pendaient au plafond et répandaient une odeur désagréable.
J'entendis Kellan grommeler au sujet des humains fanatiques. Raphaël, quant à lui s'avança et parcourut les rayons. Je le vis s'arrêter parfois pour lire plus attentivement le titre d'un manuscrit.

- Cet endroit me donne la chair de poule. Et je suis une démone,  je peut te dire qu'en temps normal il m'en faut beaucoup.

J'étais d'accord avec Laeticia, cette librairie n'était absolument pas ordinaire.

- Tout ces livres parles d'incantations, de sortilèges et d'invocations.

La voix de Raphaël avait percé l'étrange silence qui régnait dans cette salle. Je me tournai vers lui et m'apprêtais à lui répondre quand une voix inconnue me prit de vitesse.

- C'est en effet ma spécialité.

La voix appartenait à un petit homme qui semblait frêle avec ses membres maigres et son visage ordinaire. Je fis volte-face et plongeai mon regard dans le sien. Je compris immédiatement qu'il n'était pas humain, ou du moins plus vraiment. Une aura sombre l'entourait et je pouvais percevoir qu'il était vieux, bien plus vieux que ce que son corps ne laissait paraître. C'était un mage. Il utilisait certainement des sortilèges proscrits pour ralentir son vieillissement.

- Que contient le grimoire sortilèges ancestraux des invocations démoniaques ?

Il écarquilla légèrement les yeux et son regard se porta tour à tour sur chacun d'entre nous. Je le vit déglutir péniblement avant de me répondre d'une voix incertaine.

- C'est un recueil de sorts interdits, ils ont tous été détruits. Je n'en possède évidemment pas.

- Deux hommes sont venus hier, ils étaient à la recherche de ce livre, que leur avez vous répondu ?

- La même chose qu'à vous.

Il avait hésité avant de répondre et son rythme cardiaque avait augmenté. Il mentait.
Je l'approchait de lui et laissai mes yeux devenir dorés. Je répétai ensuite la question d'une voix grondante. Sa réponse ne fut qu'un bégaiement :

- Vous ... vous êtes..... oh mon dieu.....je......je...

- Répondez !

Une goute de sueur perla sur son front et je le vis reculer imperceptiblement. Aussitôt, Raphaël, Kellan et Laeticia l'encadrèrent empêchant ainsi toute tentative de fuite. Il jeta un regard paniqué autour de lui qui finit par se poser sur moi.

- Je ne vous ai pas menti, je ne possède pas ce grimoire. Mais une sorcière de ma connaissance en a un en sa possession, peut-être le dernier.

- Où puis-je la trouver ?

- Elle tient un bar dans le quartier français : l'Enchantement.

- Connaissiez-vous l'identité des deux hommes lorsque vous leur avez répondu ?

- Je, eh bien, c'était un mage accompagné d'un simple humain.

- Ce simple humain, comme vous dites se nomme Zéphyr et c'est un démon qui a l'intention de répandre sur Terre des hordes démoniaques. Félicitations vous lui avez apporté son aide.

Je vis une expression d'horreur s'afficher sur son visage.

- Je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir ....

Je lui répondis la voix sèche et pleine de mépris.

- La prochaine fois que des personnes vous questionne sur des sortilèges maléfiques et censés être détruit, réfléchissez y à deux fois avant de répondre.

Sur ces dernières paroles, je lui tournai brutalement le dos et sortis d'un pas rapide. Je m'arrêtai sur le trottoir et savourai la caresse des rayons du soleil sur mon visage. Mes amis se trouvaient à mes côtés et je ne pus m'empêcher d'admirer le profil de Raphaël sous la lumière. Les vampires ne craignaient pas le soleil, ils avaient rependu eux-mêmes cette rumeur pour, prétendaient-ils se protéger.

- J'ai envie d'un bon cocktail, pas vous.

Trois sourires carnassiers me répondirent.

------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre a comblé vos attentes.
Pleins de baisers 😘
Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant