Chapitre 19 : smarties

7.8K 659 20
                                    

Tu en as mis du temps.

Kellan fixait toujours Raphaël, avec dans les yeux une lueur de soulagement.
Il s'adressa à lui d'une voix grave :

- Cette fois ci, tu as intérêt à ne pas lui faire de mal. Tu en es sorti indemne une première fois, la deuxième te serait fatale.

Il se fixèrent en silence quelques secondes avant que Raphaël ne hoche la tête. Un message était passé entre eux, un pacte avait été scellé.
Kellan se tourna enfin vers moi et les yeux malicieux il me dit :

- Mon ange, avant de lui pardonner, fais lui un peu payer. Il mérite de se faire taper dessus, et si tu as besoin d'aide je suis volontaire.

Il me sourit, un vrai sourire rempli de malice et de joie. Pour moi, il était heureux pour moi, il savait à quel point je tenais à Raphaël et même s'il ne l'appréciait pas il se réjouissait de le voir réapparaître dans ma vie.

- J'y penserais, vraiment, ton offre est très tentante.

Je me rapprochai ensuite de lui et lui soufflai à l'oreille :

- Merci, d'être toujours là pour moi, d'être toi.

Il plongea son regard dans le mien, longtemps. Ses yeux d'un noir profond avaient toujours été expressifs, mais à ce moment même, ils étaient hypnotiques, rayonnants de tendresse.

- Tu as toujours été là pour moi mon ange, toujours, tu m'as sauvé de moi-même, tu m'as fait reprendre goût à la vie. Tu es ma meilleure amie, pour toujours et à jamais.

Pour toujours et à jamais. C'était notre devise, une amitié éternelle.
Il se recula et nous fis signe d'entrer. Je me tournai vers Raphaël.

- Tu séjournes où ?

Avec arrogance il répliqua :

- Là où tu es toi. La nuit c'est dans ta chambre je suppose.

A la fois abasourdie et amusée je lui fis remarquer :

- Encore faudrait-il que j'accepte, et c'est hors de question. Tu ne dormiras pas dans mon lit Raphaël, ce ne sera pas aussi simple.

Il haussa les épaules et me répondit :

- Je n'ai jamais pensé que se serait simple. Je dormirai par terre. J'espère juste que tu m'offriras un oreiller.

Je ne pus m'empêcher de rire, l'image du roi Raphaël allongé par terre était bien trop hilarante.
Une fois calmée, je me dirigeai vers ma cuisine et ouvris les placards un à un à la recherche de sucre. J'en avais besoin. Maintenant. J'entendis Kellan crier depuis le salon :

- Ce que tu cherches est avec moi.

Je vis Raphaël me regarder avec interrogation. Je lui fis signe de me suivre et j'entrai dans le salon. La table basse était couverte de chocolat et de bonbons de toutes sortes. Je m'emparai d'une grosse boîte de smarties, impatiente de pouvoir les déguster. Je n'eus pas le temps de m'installer totalement sur le canapé que je sentis deux bras me soulever.
J'atterris sur les genoux de Raphaël.

- Hé, m'exclamai-je, qu'est-ce que tu fais ?

- Tu es restée loin de moi bien trop longtemps, ta présence m'as trop manquée pour que je m'en prive maintenant.

Ses mots me firent fondre. Je me blottis confortablement contre lui et je commençais à manger mes smarties.

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre vous plaira.
Baisers sucrés 🍬🍭
Léa

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant