Chapitre 25 : Déchu

5.1K 456 10
                                    

Il mirent quelques secondes à réagir, des secondes où un silence impénétrable régna sur la pièce. D'une même voix ils s'exclamèrent :

- Qui ?

- Nathaniel.

Raphaël me regarda avec incompréhension mais je vis que ce prénom réveillait quelque chose en Kellan. En fronçant les sourcils il me demanda :

- Pourquoi diable voudrais-tu voir Nathaniel ?

Il prononça ce nom avec un dégoût manifeste. Je pouvais le comprendre mais je le connaissais mieux que lui et d'une certaine manière je l'appréciais. Je le comprenais. Avant que je puisse répondre à la question, Raphaël, irrité se manifesta.

- Mais qui est Nathaniel ?

Ce fut Kellan qui répondit :

- Un ange déchu, un connard d'ange déchu.

Je ne pus m'empêcher de sourire en entendant comment Kellan le qualifia. Ceci dit, le déchu lui rendait la pareille chaque fois qu'il le croisait, ce qui se produisait très rarement.
Raphaël me fixa avec stupéfaction. Les surnaturels connaissaient pour la plupart l'existence des cieux et des enfers, mais les êtres qui les peuplaient restaient des entités vénérées et méconnues. Ce qui rendait mon existence encore plus miraculeuse et effrayante.

- J'ai besoin d'aller voir Nathaniel car il a peut-être des informations sur l'identité du démon qui est passé sur Terre. Et puis cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu.

Kellan ricana et se tourna vers Raphaël pour le prévenir :

- Elise est la seule personne que Nathaniel apprécie un tant soit peu sur cette terre, la dernière fois qu'elle l'a vu, il a appris ce que tu as fait il a juré qu'il prendrait plaisir à arracher lentement la vie de ton corps. Ce sont ses propres mots.

Raphaël se tourna lentement vers moi. Ses trait ne laissait rien paraître, il avait sa fierté, mais je savais qu'il n'était pas super rassuré.

- Ne t'inquiète pas il ne fera rien. Il est mon ami. Un ami un peu particulier mais un ami quand même. Il réside en ce moment à une petite heure de voiture seulement. Je m'habille et nous partons.

Ils ne répondirent rien et se lancèrent un regard que je ne compris pas. Je m'éclipsai le temps d'enfiler des vêtements et quand je revins ils attendaient déjà devant la porte. J'attrapai les clés et nous sortîmes.
Le trajet en ascenseur se fit en silence. Quand nous arrivâmes devant la voiture, Raphaël et Kellan se dirigèrent tous les deux vers le côté conducteur. Je me raclai bruyamment la gorge et la voix glaciale je déclarai :

- C'est moi qui conduit. C'est ma voiture.

Je les vis me lancer des regards noirs avant que Raphaël ne s'installe à l'avant et Kellan sur la banquette arrière. Le trajet fut calme, je savourais le ronronnement du moteur, appréciant sa puissance. J'aimais conduire, c'était une des inventions humaines que j'appréciais le plus. Au bout d'une cinquantaine de minutes de conduite, je bifurquai  vers un chemin de terre qui nous amena devant un magnifique manoir. Nathaniel avait toujours aimé l'ostentatoire.

Je sortis rapidement du véhicule et avec un grand sourire je me dirigeai vers la porte d'entrée. Elle s'ouvrit avant même que je ne frappe. Nathaniel apparut alors devant moi. Avec un petit sourire en coin il me susurra :

- Je suis ravie de te revoir Elysia. Tu m'as manqué, je n'en dirais pas de même pour tes amis.

Sur ces mots ses yeux se fixèrent derrière mon épaule.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre vous a plu et que Nathaniel a éveillé votre curiosité.
À toi lecteur je te remercie beaucoup de lire mon histoire ❤️.
Bisous Léa 😘

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant