Partie 17 : Jalousie

10.8K 1K 95
                                    

Dieyna venait de terminer son dernier cours de la journée et rangeait tranquillement ses cahiers.
Elle resta un instant à sa place repensant à tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Cette journée avait été plutôt bonne se disait-elle. Déjà elle avait été gâtée tôt le matin avec le papa le plus attentionné au monde. Ce dernier avait tenu à ce qu'elle prenne un succulent petit déjeuner avant d'aller faire cours. Puis arrivée à l'Institut, elle avait eu à faire l'interrogation écrite à laquelle elle s'attendait. Les autres étudiants avaient été quelque peu secoués par cette annonce du professeur. Elle par contre, s'y attendait déjà et avait donc révisé en conséquence, elle avait eu le temps de tout regarder, c'était d'ailleurs ce fameux soir où l'avait appelé Ahmadou. En pensant à ce dernier, elle se dit que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus de ses nouvelles et cela était sans doute normal vu les circonstances.

Elle regarda autour d'elle et vit que tout le monde était parti, elle avait pris l'habitude de rester un peu dans la salle quand tous les cours étaient terminés. Cela lui permettait de faire un petit point sur sa journée avant de rentrer chez elle.

Dieyna se leva de sa chaise pour sortir de la classe, son sac à la main et toujours dans ses pensées.

Déjà que l'interrogation était plus qu'abordable, elle pouvait être sûre de décrocher une bonne note dans cette matière.Et pour couronner le tout, sa meilleure copine Rabia venait de lui annoncer qu'elle avait un nouveau petit ami. Et évidemment elle avait tenu à savoir qui c'était,mais cette dernière s'était enfermée dans un silence qui n'était pas de coutume. D'habitude Rabia était trop bavarde mais cette fois ci elle lui avait juste promis de lui révéler l'identité de son prince charmant au moment voulu.

C'était une attitude plutôt bizarre de sa part mais elle n'en fit point cas. Elle se tira un peu de ses pensées quand elle s'aperçut qu'elle était arrivée à sa voiture.
La jeune fille s'y engouffra et referma la portière près d'elle. Mais au moment de démarrer la clé tomba du coté passager, elle se baissa donc pour la ramasser. Quand elle se releva elle eut la plus grande peur de sa vie. Une silhouette se tenait à sa vitre. Mais quand elle regarda de plus près elle vit que c'était Mouha, décidément Rabia n'était pas la seule à agir bizarrement aujourd'hui !

- Tu m'as fait peur, qu'est ce que tu veux ? Lui demanda t-elle après avoir baissé la vitre.
- Je suis désolé mais j'ai remarqué que tu n'étais pas encore partie c'est pourquoi. Je n'arrive pas à avoir de taxi, tu pourrais me déposer s'il te plaît chérie ?
- Bien sûr ! Vas-y monte

Ce dernier ne se fit pas prier et contourna la voiture pour aller se mettre du côté passager.
- Merci Dieyna, tu me sauves la vie.
- Mais non ce n'est rien dit cette dernière en démarrant la voiture.

15 bonnes minutes s'étaient maintenant écoulées sans qu'aucun des deux ne daigne prendre la parole. On aurait dit qu'ils étaient à un enterrement, eux qui d'habitude étaient si bavards quand ils étaient ensemble. Mouha décida de briser tout d'un coup ce silence qui n'était sans doute pas à son goût.

- Dieyna il faut qu'on parle, j'ai besoin de rencontrer ce Ahmadou.

Surprise et peur, c'étaient les mots parfaits pour définir les sentiments qui l'animaient en cet instant précis. Comment Mouha pouvait -il lui demander une telle chose ? Elle resta un long moment muette avant de lui répondre, réponse qu'elle savait ne serait point satisfaisante pour le jeune homme. Mais elle tenta le coup quand même

- Tu es sérieux là ? Mouha tu te rends compte de ce que tu me demandes ?
- Oui ! Et où est le mal à vouloir connaître les amis de sa copine ?

Elle semblait tellement sereine en conduisant sa voiture mais ce qu'elle ressentait était tout autre.

-Écoutes, Ahmadou n'est pas mon ami. C'est juste quelqu'un qui me dispense des cours.

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant