<< Anta avait donc décidé après maintes réflexions de garder l'enfant qu'elle portait loin d'imaginer ce que cela lui coûterait...
Dans la rue les gens passaient, riaient, discutaient, insouciants.
Elle, il y avait longtemps que son monde s'était arrêté, elle se sentait mal quand elle repensait à tout cela, à toute cette souffrance
Puis elle se disait que ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Qui était-elle pour ne pas y passer elle aussi ?
Qu'avait elle de plus que celles qui étaient passées par là ? Par cette maladie ou même pire. Elle y réfléchissait et le seul mot qui sortait de son esprit était ''RIEN''.
Et la jeune femme l'acceptait, les larmes aux yeux certes, mais elle acceptait la volonté divine.
Car toute chose avait un sens, le bon Dieu avait tout planifié pour une raison, rien n'arrivait par hasard.C'était très dur de voir la tournure des choses mais il lui fallait accepter la volonté divine. Dieu en avait voulu ainsi car sans doute c'était la meilleure des choses qui aurait pu arriver. Peut-être aurait-ce été un autre plus grand malheur qui s'aurait abbatu sur elle si jamais les choses s'étaient passées comme elle l'espérait.
Donc force était de l'admettre.
Et elle rendait grâce à Dieu pour toute épreuve, elle aurait pu être victime d'un accident encore plus grave, ou tout simplement mourir le jour même sans avoir rien fini de ses projets. Et pourtant elle avait eu la chance de fonder une famille avec l'homme qu'elle aimait, d'avoir une magnifique fille et d'attendre un autre enfant qu'elle voulait supprimer il y a de cela quelques instants.Donc Dieu faisait toujours ce qu'il y avait de mieux pour elle et Anta en était consciente. Elle ne voulait nullement se laisser abattre par cette épreuve de la vie.
Après ce mea culpa, l'épouse de El Hadj rebroussa chemin afin de récupérer sa voiture et de passer au supermarché. Elle voulait préparer un dîner digne de ce nom pour annoncer la ''bonne nouvelle'' à son époux.
Quelques heures plus tard, la jeune femme était dans sa cuisine à préparer son dîner, dîner dont l'odeur se sentait depuis l'entrée de la maison d'ailleurs. Et c'est ce qui accueillit El Hadj qui venait tout juste du bureau. La jeune femme avait pris le soin de demander à sa bonne de rentrer plus tôt que d'habitude afin qu'elle puisse elle même préparer son repas.
- Comment va ma reine ? Dit-il derrière elle.
- A merveille ! Fit-elle avec son sourire d'antan. Sourire même qui avait autrefois fait tomber son époux sous son charme. Comment c'était ta journée ?
- Épuisante, et tu m'as beaucoup manqué. Les employés ne cessent de demander après toi d'ailleurs. A chaque fois c'est des '' Quand est ce que Mme Kane reviendra t-elle monsieur ?'' dit-il en faisant une grimace tentant de les imiter.
Anta en rigolait voyant le mal que se donnait son mari. Au moins le fait de discuter avec lui lui faisait oublier un laps de temps ses problèmes.
- Ah oui tu vois comme je te suis indispensable ? Malheureusement tu ne me paies pas à ma juste valeur lui répondit-elle en le taquinant. A présent mon chéri, je veux que tu ailles prendre ton bain, je t'ai préparé la baignoire à cet effet. Après cela nous allons discuter car j'ai une grande et très bonne nouvelle à t'annoncer. Et attention à ne pas réveiller Khadija en passant devant sa chambre, j'ai souffert avant qu'elle ne daigne s'endormir.
Il fit oui de la tête et se dirigea vers sa chambre, laissant ses bagages sur la table à manger. Anta allait s'en occuper, c'est elle qui le faisait toujours...
Il vit que la chambre de sa fille était entrouverte et s'y introduisit. Il ne l'avait pas vue depuis la veille. En réalité son travail faisait qu'il devait partir très tôt mais aussi rentrer très tard. Ce qui faisait qu'a chaque fois sa princesse était en train de dormir. Cela lui faisait beaucoup de peine de ne passer du temps avec sa fille que pendant les weekends. Et quand cela venait à arriver, le père de famille essayait de se rattraper au maximum en jouant avec elle, en l'amenant se balader ou alors au zoo.
Il lui fit une bise sur la joue et la regarda longuement. Cette fille c'était son cadeau du ciel. Et quand elle dormait, on aurait cru avoir un ange en face de soi tellement elle était mignonne et croquante. Il sortit et referma lentement la porte de sa chambre pour ne pas la réveiller.
Puis il se dépêcha d'aller prendre sa douche, sa femme avait une très bonne nouvelle à lui annoncer. Décidément, c'était sa semaine. Déjà que l'investisseur avec lequel Anta avait finalisé avait introduit une importante somme d'argent aujourd'hui afin de commencer le travail dès que possible. Et en plus elle voulait en rajouter, que demander de plus.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AventureMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...