Une nouvelle vie commençait aussi bien pour Dieynaba que pour sa famille. Elle allait passer à une phase à partir de laquelle plus rien ne serait comme avant. Que des regrets la hantaient, jour et nuit depuis le décès de sa chère mère. Elle n'aurait malheureusement jamais la chance d'avoir sa mère à ses côtés lors de son mariage et encore moins lors de son premier enfant. Anta était une amie mais aussi une complice pour la jeune fille. Et elle s'en voulait tellement de s'être séparé d'elle aussitôt. Des jours durant, la jeune fille avait pleuré toutes les larmes de son corps et plus rien n'arrivait à la calmer.
Si la mort devait prévenir avant de prendre l'être aimé, tout serait différent. Elle en pleurait toutes les larmes de son corps. Et cela faisait d'autant plus mal quand on avait des projets pour celle ci, la rendre heureuse, fière.
Le souhait le plus cher de la jeune fille était d'amener Anta à la Mecque,lui faire visiter ce lieu saint où elle avait toujours rêvé d'aller. Elle aurait tellement voulu lui offrir monts et merveilles pour tout, pour l'avoir amené à la vie, pour avoir pris soin d'elle depuis sa naissance. On a beau remercier une mère, mais cela ne sera jamais assez pour compenser ce temps qu'elle avait passé à s'occuper de ses enfants, les nuits blanches qu'elle avait traversé quand son enfant tombait malade. Les souffrances qu'elle avait dû endurer toute sa vie durant uniquement pour assurer un avenir radieux à sa progéniture.
Une mère donnerait tout ce qu'elle a au monde pour que sa progéniture soit parmi les meilleurs individus de la société. Tout pour que son enfant soit dans les meilleures conditions, et qu'il n'endure pas tout ce qu'elle a enduré.
Dieynaba et sa mère avaient énormément de projets à accomplir. Mais la vie était ainsi faite, et elle devait donc être forte. Car oui la jeune fille se devait de se battre et de ne pas baisser les bras. Ce qu'elle s'était promis était de rendre sa mère fière d'elle même si elle était dans l'au delà, et elle était déterminée à le faire.-Pourquoi il a fallu que tu t'en ailles si tôt maman ? Dit la jeune fille ,allongée sur son lit et recroquevillée sur elle même
-Parce que c'est la volonté divine ma fille.
C'était son père qui venait d'entrer dans sa chambre la mine toute déconfite.
- A moi aussi elle me devait tellement de choses ! Nous avions tellement de choses à nous dire dit-il en s'asseyant sur le lit de sa fille.
Mais il y a une chose que tu dois savoir c'est que c'est le cours normal de la vie ça. Les gens viennent et repartent c'est la volonté divine. A moi aussi ça me fait énormément mal qu'elle soit partie si loin de nous pour ne plus jamais revenir mais le fait est que nous n'y pouvons absolument rien. Qu'est-ce que je vais dire aux enfants quand ils me demanderont où est leur mère ? Hein Dieynaba ? Tu crois vraiment que c'est facile pour moi ?
Il y a des jours maintenant depuis que ta mère a rejoint le ciel, ce qu'il nous reste à faire c'est uniquement de prier pour le repos de son âme dit-il en serrant sa fille dans ses bras.
A présent je vais descendre, je dois préparer le petit déjeuner pour les enfants, c'est Khadija qui le faisait mais puisqu'elle est rentrée je m'y mets.
Qu'est ce que tu attends pour venir prendre ton petit déjeuner avec nous ? Allez grouille toi on t'attend.La jeune fille regarda son père s'éloigner de sa chambre, le pauvre avait pris les choses avec tant de philosophie qu'elle en était ébahie.
Au moment où elle se levait pour aller tenir compagnie à sa petite famille, son téléphone se mit à sonner, et c'était Ahmadou à l'appareil.
Ce dernier avait vraiment surpris Dieynaba quand il s'était déplacé illico presto dès qu'elle lui avait annoncé le décès de sa mère. Il l'avait beaucoup soutenue dans cette épreuve. Sa mère à lui les avait quitté le jeune homme et son paternel, pour vivre avec un autre homme dont il ignorait l'identité. Depuis lors, il avait appris à vivre seul sans mère car il ne la considérait même plus.
" Pour moi ma mère est morte et enterrée. J'ai réussi ma vie sans son aide et je ne me plains pas du tout. '' n'arrêtait -il de répéter à Dieyna.
La jeune fille n'était pas d'accord avec ce que disait son copain et elle se promit de retrouver cette bonne femme avec ou sans l'aide du principal concerné. Selon elle une mère c'était quelque chose d'extrêmement précieux,peu importe comment elle est une mère reste une mère. Elle qui n'en avait plus donnerait tout l'or du monde entier pour que la sienne revienne à ses côtés. C'est pourquoi elle ne cessait de le dire au jeune homme :
" Ressaisis toi Ahma, tu crois que tu vaux mieux que ces personnes dont les mères ne sont plus de ce monde. Peut-être que la tienne a forcément une explication pour son acte. Mais tu ne peut connaître cette explication si tu n'essaie pas de la retrouver elle d'abord. ''
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AvventuraMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...