Dieyna s'était enfermée dans son endroit préféré, sa chambre. Dans cette pièce elle pouvait se reposer tranquillement histoire de bien récupérer mais elle pouvait aussi se recueillir pour mieux réfléchir sur sa vie et sur les décisions à prendre.Elle était allongée sur son lit et continuait à discuter par message avec sa meilleure amie et confidente Raky.
- Ben en fait , tu ne vas jamais croire ce qui m'est arrivé aujourd'hui !
- Mais vas-y, qu'est ce que tu attends ? Dis moi
Au moment où elle voulut répondre à nouveau à sa copine qui ne pouvait plus se retenir,elle entendit son père qui l'appelait. Raky était tellement curieuse et excitée par rapport à ce que Dieyna voulait lui dire qu'elle s'impatientait. Dieynaba voulait lui parler de sa fameuse rencontre avec Mouhamed. Ces deux jeunes filles se disaient tout aussi insignifiant que cela pouvait être.
Mais Dieyna dut descendre pour aller répondre à son papa, elle se dit qu'elle lui dirait la nouvelle un peu plus tard.- Oui papa ? Dit-elle en descendant les marches de l'escalier pour le rejoindre
- Viens là ma chérie
- Oui ? Quoi donc
Ce dernier se trouvait dans le salon, et comme à son habitude en train de lire son journal et une tasse de café à la main.
C'était un grand salon qu'il avaient, Anta la mère de Dieyna avait pris le soin de bien décorer la maison. Et le salon aussi n'était pas en reste. Le grand lustre qui se trouvait au milieu du faux plafond lui donnait un air des années 80,la famille l'avait reçu de la part des grands parents paternels de Dieynaba. Il procurait à la salle une douce lumière qui s'éparpillait et dont les lueurs venaient se nicher dans tous ses coins. Pour les fauteuils ils avaient été laissés au soin de El Hadj son père. Ils étaient faits d'un cuir noir très rare commandé spécialement des États-Unis et accompagnés d'une très belle table basse en verre que Anta n'hésita pas à orner d'un magnifique vase rempli de jolis chrysanthèmes de toutes les couleurs.Dieyna vint donc s'asseoir près de son père sur le fauteuil afin de s'enquérir du pourquoi de son appel. Ce dernier ne tarda pas à lui fournir sa réponse.
-Tu m'avais dit que tu avais quelques problèmes en informatique n'est ce pas ?
- Oui et c'est toujours le cas, pourquoi ?
- Alors puisque tu avais des soucis l'année passée avec ce module d'informatique, j'ai pensé qu'il serait mieux que je trouve un prof à domicile
- Ah oui c'est génial Papa
Dieyna aimait vraiment son père et celui ci le lui rendait bien. Ce dernier était toujours prêt à tous les sacrifices nécessaires pour la réussite de sa progéniture. Il en avait fait de même avec Khadija l'aînée mais il se disait qu'il avait lamentablement échoué. Pour cause, la grande soeur de Dieyna s'était mariée et à sa première grossesse avait décidé d'abandonner les études. Elle avait pourtant un si bon cursus scolaire, toujours major de sa promotion ou parmi les premiers.
Il regrettait un peu cet échec comme il aimait l'appeler et pour se racheter, il s'occupait de Dieynaba et de ses petits frères. En les inscrivant dans les meilleures écoles et instituts de la ville de Dakar, il pensait ainsi accomplir sa mission de papa modèle. Il n'hésitait pas à payer des répétiteurs et des enseignants à domicile pour qu'ils aient les meilleurs résultats scolaires.Sa fille s'empressa de lui demander qui était ce nouveau professeur, ce qui le sortit de ses pensées.
- C'est le fils à un de mes amis
- Hum et est ce que tu lui fais confiance ? Je veux dire est ce qu'il a des connaissances en ce domaine ?
- Bien-sûr ! Il a eu un diplôme d'ingénieur de conception en informatique
- OK je vois mieux, je suis sûre qu'il me sera d'une grande aide alors
- Je l'espère en tout cas. D'ailleurs tu dois le rencontrer cet après midi, donc n'oublie pas
- D'accord papounet d'amour, bon je vais me faire à manger, j'ai un peu faim. Tu veux quelque chose ?
- Non ça va ça ira.
Pendant ce temps le nouveau professeur de Dieyna lui était entrain de se préparer car c'était aujourd'hui qu'il devait rencontrer sa nouvelle élève. Il s'agit de la fille de son Tonton El Hadj. Tonton El Hadj est un grand ami de son père et il ne peux donc rien lui refuser. Cet homme avait toujours été là pour lui et son père même dans les moments les plus difficiles. C'était comme un père pour lui.
Il sortit donc de chez lui et se dirigea chez El Hadj, ce n'était pas très loin de leur maison. Il choisit donc de marcher pour s'y rendre. Après environ 15 minutes de marche, il arriva enfin chez eux. Il sonna à la porte et attendit quelques minutes avant qu'on ne vienne lui ouvrir. Et il entendit en même temps une voix féminine qu'il ne connaissait pas lui répondre derrière la porte.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AventureMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...