Partie 23

7.2K 940 78
                                    

Anta surprise par l'irruption de sa fille dans la chambre , marqua une petite pause avant de prendre la parole.

- Je ne veux que ton bien ma fille et tu ne l'obtiendras sans doute jamais avec Ahmadou. Vous ne serez jamais heureux et tu te demandes le pourquoi,cette société même qui vous a vu naître et grandir n'acceptera pas cette union car n'étant pas adaptée à ses vertus et n'étant pas non plus adéquate aux principes que notre famille défend du mieux qu'elle peut.
Je ne te laisserai en aucun cas faire un acte qui pourrait te nuire et par la même occasion salir notre réputation à nous tes parents.

Nous t'avons certes élevé dans les meilleures conditions qui soient alors je me demande bien là où j'ai failli à mon rôle de mère pour que tu ose te comporter de la sorte, en plus de vouloir me défier moi ta mère et tout cela pour un homme dont tu ne sais pas grand chose.

Et pour répondre à ta question car il est temps que tu sache le pourquoi , la raison pour laquelle je refuse catégoriquement cette union c'est que je connais très bien la famille de Ahmadou et il n'est pas celui que tu penses car...

- Anta, on peut ne pas en arriver là s'il te plaît ! Intervint El Hadj

-Non papa,je t'en prie laisse la parler. J'ai vraiment besoin de savoir

Anta ne savait plus à quel sein se vouer entre un El Hadj qui voulait à tout prix calmer la situation et une Dieyna qui allait déployer tous les moyens possibles pour connaitre la vérité. En plus le coup était déjà parti dans la mesure où elle avait déjà énoncé le fond du problème. Donc plus question de revenir en arrière ni même de rectifier ce qu'elle avait déjà eu à dire. Il lui fallait donc foncer et tout révéler à sa fille qui était plus que déterminée.

Dieyna elle, son problème c'était qu'elle n'arrivait pas à mesurer l'ampleur de la chose. La jeune fille ne pouvait imaginer ne serait ce qu'un seul instant ce que sa mère voulait lui révéler et en même ce que son père voulait empêcher à Anta de dire.
Fatiguée de tergiverser à ce propos, elle se posa sur le sofa à côté du lit de ses parents. Mais la voix de sa mère la sortit tout aussitôt de ses pensées.

-La famille de Ahmadou est issue d'une classe inférieure à la nôtre. Donc je ne peux en aucun cas accepter que tu veuilles te mettre avec lui car il appartient à une caste dit-elle tout en articulant et en insistant sur sa dernière phrase

CASTE CASTE ! un mot qui résonnait dans la tête de Dieyna sans arrêt. Elle qui pensait que cette notion n'existait même plus mais alors pourquoi en parlait on en cet instant ? Ces croyances étaient révolues depuis fort longtemps selon elle. En plus cela ne lui posait pas le moindre souci.

-Quoi ? Mais et si c'est le cas je ne vois vraiment pas où est le problème !

- Ah ma fille ! Mais vois tu je te comprends très bien. El Hadj, regarde comme notre fille réagit. Tu pense que c'est normal ? Dit-elle en s'adressant à son époux jusque là muet.

El Hadj pendant ce temps avait comme perdu la parole devant cette scène. Ce qu'il craignait allait sans doute se produire dans les plus brefs délais. Cette histoire de son passé qu'il pensait avoir enfoui risquait de sortir au grand jour.

-Nous t'avons élevé comme une vraie bourgeoise et c'est sans nul doute la raison pour laquelle tu agis comme tel reprit Anta. Ahmadou est d'une caste que l'on appelle les ''Teugg''(forgerons) ici au Sénégal. Et nos principes et nos valeurs nous interdisent à nous des ''Gueer''(classe supérieure) de nous mélanger avec eux.

-Non mais tu t'entends parler maman ? J'aime cet homme et dès lors tout le reste n'a aucune importance. Tu penses vraiment que je vais renoncer à cela juste pour nos valeurs ?

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant