Allongée dans le lit de sa meilleure amie, la tête sur les jambes de cette dernière, Dieynaba discutait avec Raky, lui racontant les faits qui s'étaient récemment produits dans sa vie. La jeune fille étant dévastée par ce choc émotif n'avait plus personne vers qui se tourner. Évident car ni Rabia ni même Mouha ne voudraient parler avec elle à ce sujet. Et d'ailleurs ce dernier l'avait complètement abandonné, depuis belle lurette elle n'avait reçu la moindre de ses nouvelles. A croire que, ironie du sort, ce dernier avait commencé à deviner ce qui se tramait dans son dos. Faire parfois face à la réalité de la vie pouvait s'avérer très dur.
La jeune fille continuait à déverser son trop plein d'émotions à sa seule et unique confidente, la seule qui était encore là durant ces moments difficiles. Comme on avait l'habitude de le dire, on ne reconnaît ses vrais amis que dans la souffrance et la douleur car ce sont eux qui seront là à nous soutenir et à nous épauler. Et cette phrase avait tout son sens aujourd'hui, car Raky n'était pas de ceux qui lui avaient tourné le dos quand elle avait pris sa décision.
-Pourquoi ce problème de caste revient encore et encore Raky ? Dit la jeune fille en larmes
Cette dernière lui caressant les cheveux, essayait tant bien que mal de trouver les mots adéquats pour la consoler.
-Ces idéologies persistent dans nos sociétés Dieynaba, c'est la triste réalité mais qu'est-ce qu'on y peut ? Dans cette société où nous vivons, l'enfant issu de ce genre de relations ne sera accepté ni par les ''Teugg'' ni par les ''Geer'' donc penses y beaucoup avant d'agir. Est ce que cette relation en vaut vraiment la peine ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Cet homme mérite t-il que tu tournes le dos à ta famille ?
-Parfois j'ai l'impression que nous vivons à l'époque de la préhistoire tellement notre façon de penser est archaïque répondit Dieyna.
Le pire dans tout ça c'est que seule l'Afrique continue d'avoir ces croyances. Dieu ne fait pas cette distinction de caste car nous sommes tous égaux auprès de lui. Nous n'avons donc point le droit de nous entre déchirer de la sorte pour des futilités qui seront bannies par notre créateur.Anéantie, dévastée, triste,tant de mots qui auraient pu définir les émotions qu'elle ressentait. Malgré tout la jeune fille continuait d'espérer que les choses se passent autrement. Elle pensait que c'était juste un petit malentendu entre elle et sa mère,et qu'elle réussirait à la convaincre. Mais quand cette dernière lui dit pour la dernière fois qu'elle qu'elle ne serait jamais en accord avec cette relation, ce fut comme si on lui avait planté un couteau en plein dans le coeur. C'est cette sensation là même que la jeune fille avait car tous ses espoirs étaient réduits à néant. Une jeune fille a d'habitude comme première confidente et amie sa mère. Cette dernière est censée épauler sa fille mais aussi la conseiller. Mais quand celle ci refuse de nous aider dans ce que nous voulons entreprendre, c'est comme si tout le monde autour de nous s'effondre. On a cette impression que la terre entière nous tourne le dos et qu'à partir de là plus rien n'est possible. La déception que Dieyna ressentait était parvenue à briser son petit coeur d'adolescente qui venait à peine de découvrir l'amour.
- Je suis totalement d'accord que nous sommes profondément en retard dans notre génération. Mais le fait est que nous ne pourrons jamais avancer si nous continuons de réfléchir de la sorte !
-Oui tu as raison Raky dit Dieyna en se relevant.
Elle jeta un bref coup d'œil à l'endroit où elles étaient et qui se trouvait être la chambre de sa copine, avant de reprendre de plus belle.-En tout cas tout ce que je sais c'est que maman m'a beaucoup déçu. Je pensai qu'elle était au dessus de cela mais je me rends compte que je me suis trompée sur toute la ligne et que la réalité est toute autre. Tu te rends compte Raky ! Comment peut-elle se permettre de m'infliger cela ? Demanda t-elle avant de retomber dans les bras de sa plus que soeur en sanglotant.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AdventureMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...