Partie 9 : Déclaration d'amour

14.7K 1.6K 136
                                    

Dieynaba laissait Ahmadou continuer de débiter ses phrases essayant de paraître sincère avec elle. Mais il ne savait pas que l'estime et le respect qu'elle avait pour lui s'était envolés depuis belle lurette. Cela aurait été très difficile voire impossible de lui faire confiance à nouveau, surtout après la manière dont il s'était comporté avec elle.

- Je sais qu'on n'est pas partis sur de bonnes bases toi et moi et j'aimerai que l'on recommence à zéro. Je n'aime pas la manière dont tu te comportes avec moi Dieyna, j'aimerai que tu me considère comme le grand frère que tu n'as jamais eu s'il te plait. Je voudrais que tu aies confiance en moi et que tu me considère comme ton meilleur ami !

"Ami" ! ce mot résonna encore et encore dans sa tête comme si c'était la chose à ne pas dire. Elle ne croyait plus à l'amitié, et depuis quand un simple ami bécotait quelqu'une qu'il considérait comme sa sœur ? Ahmadou l'avait vraiment poussée à bout quand il prononça sa dernière phrase, et c'est pourquoi elle l'interrompit aussitôt.

- Pardon ?? Non mais tu te fiche de moi ? Tu te jettes sur moi à la première occasion et tu veux qu'après je te prenne pour mon frère !? Pardonne moi mais tu es complètement tordu mon gars.

Et au moment où elle s'y attendait le moins, ce dernier se mit carrément à genoux devant elle tout en l'implorant.

- Je suis prêt à tout faire pour que tu oublie ce malheureux incident et qu'on reparte de zéro, s'il te plaît !

Elle ne savait pas pourquoi mais tout d'un coup elle avait eu pitié de lui et elle lui avait pris les mains pour l'aider à se relever. Il semblait plutôt sincère cette fois ci, aussi décida t-elle d'écouter son cœur malgré cette once de méfiance qui l'animait.

- OK je suis d'accord mais je ne veux pas qu'on y aille trop vite en besogne. Il me faudra encore du temps pour avoir confiance en toi à nouveau.

- Merci Dieynaba ! Et je respecte parfaitement ton choix. Tu as raison, laissons le temps faire les choses.
- Très bien, à présent je devrai m'en aller il se fait tard là. A lundi alors.

Il la raccompagna jusqu'à l'entrée avant de refermer la porte derrière elle. Dieyna n'avait même pas vu le temps passer et apparemment elle était restée une heure de plus chez Ahmadou à parler avec lui. En réalité la jeune fille était un peu soulagée qu'ils se soient en quelque sorte "réconcilié". C'est vrai elle ne lui en voulait pas trop pour ce qui s'était passé mais elle avait juste peur que cela se produise à nouveau parce que elle ne savait vraiment pas comment elle allait se comporter si jamais ça devait arriver.

Elle arriva chez elle après 10 bonnes minutes de marche vu qu'elle n'habitait pas très loin de chez Ahmadou.
Elle avait déjà prévenu son papa et sa maman qu'elle sortait ce soir donc elle monte vite fait prendre une douche et se changer. Ça pouvait paraître bizarre pour certains mais malgré ses 25 ans elle prenait toujours le soin d'informer et de demander la permission à ses parents avant de sortir de la maison. Elle considérait cela comme un signe de respect vis à vis d'eux. Après avoir pris sa douche elle décida d'appeler Mouha pour savoir où est ce qu'il l'emmène et par la même occasion savoir ce qu'elle allait se mettre.
A la troisième sonnerie il décrocha avec une voix ensommeillée

- ne me dis pas que tu dors quand même !
- Et pourquoi pas ? Je te rappelle qu'il reste exactement une heure et 25 minutes avant que je ne vienne te prendre
- justement à cette heure tu devrai être en train de te préparer
- Je suis un homme ma belle, je n'ai même pas besoin de 20 minutes pour me préparer ! Dit-il en rigolant
- ok comme tu veux. Bref je ne sais pas encore ce que je vais me mettre et pour cause je ne sais toujours pas où est ce que tu m'emmène
- Je t'ai déjà dit que c'était une surprise et pour l'habillement soit simple comme d'habitude ! lui répondit-il avant de lui raccrocher au nez.

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant