Après quelques minutes de discussion, une femme que Ahmadou supposait être la mère de Dieyna vu leur ressemblance, fit son apparition au pas de la porte. Mais cette dernière se stoppa net dès qu'elle vit leur invité, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme car elle était restée muette pendant au moins deux longues minutes.
Ahmadou semblait très étonné par cette réaction de cette femme qu'il ne connaissait pas aussi détourna t-il le regard, ce qui eut le don de la ramener à la réalité. El Hadj qui était de dos fut tout d'un coup perturbé par le mutisme de Ahmadou, il se retourna pour suivre le regard de ce dernier et connaitre la raison pour laquelle il s'était arrêté de discuter. Et c'est là qu'il remarqua Anta prostée devant le pas de la porte du salon.
- Anta viens saluer notre invité. C'est l'ami dont Dieyna te parlait dit El Hadj
Cette dernière s'avança vers eux avant de prononcer un mot,elle semblait complètement perdue.
- Oui excusez moi , je ne sais vraiment pas ce qui m'as pris dit-elle en prenant place à coté de son époux. C'est donc vous Ahmadou je suppose ?
- Oui Madame Kane , enchanté de vous rencontrer répondit Ahmadou
- Moi de même. Et encore désolée pour mon attitude de tout à l'heure
- Ne vous en faites pas, il n'y a pas de problème. C'est certainement du à la fatigue. En plus ça doit être parce Dieynaba ne vous aide pas dans les taches ménagères dit-il en rigolant
La principale concernée qui était sortie pendant un moment, fit son entrée dans le salon à cet instant avec un plateau de jus de fruits et des verres. Elle servit tout le monde avant de venir s'asseoir près de son invité.
- Alors comme ça tu ne discutes pas avec mes parents, mais tu te mets à me critiquer dans mon dos ? Dit Dieynaba en taquinant Ahmadou
- Quoi ? Non nous étions en train de parler de ta politesse légendaire ! Répondit ce dernier
Et la tout le monde sans exception se mit à rigoler. Ahmadou avait su les faire rire et détendre l'atmosphère, un vrai comédien.
Dieyna y repensait encore, ce dernier avait entre autres qualités le don de la faire rigoler comme pas possible. Avec lui on était sûr de ne jamais s'ennuyer ne serait ce que la fraction d'une seconde. Ahmadou savait comment la détendre, il savait comment s'y prendre et c'est ce qui lui plaisait par dessus tout.
Et quand il souriait de magnifiques petites fossettes venaient se nicher au coin de ses joues. Elle le trouvait tellement mignon à cet instant où il révélait sa belle dentition. Et la jeune fille se surprit même à l'observer sans arrêt, à croire qu'il lui faisait vraiment de l'effet.
Mais comment ne pas tomber sous le charme d'un homme comme ça se demandait-elle. Il avait tout pour lui, tout pour faire tomber n'importe quelle fille. En plus d'être attentionné et très taquin, il était beau comme ce n'était plus permis. On aurait dit qu'il était un ange.
Et de plus cet homme avait le don de la faire monter au septième ciel. Avec lui elle ressentait et découvrait de nouvelles choses. Et quand cet homme qui faisait tomber toutes les jeunes filles,venait jusqu'à elle, elle n'avait d'autre choix que d'accepter.
Elle aimait certes Mouha et ne voulait en aucun cas le blesser ou lui faire du mal, mais il fallait aussi qu'elle pense à son propre bien être, il fallait qu'elle écoute son coeur pour une fois.
Ahmadou qui discutait avec ses hôtes sentit tout d'un coup qu'on l'observait, qu'on le regardait avec insistance. Il se retourna et vit Dieyna les yeux grands ouverts en train de rêvasser.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AvventuraMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...