Lundi 29 Mars, un jour spécial tant pour Dieyna et Mouha que pour le père de cette dernière.
En effet Mouhamed avait rendez vous ce soir même avec Dieynaba, ce serait l'occasion de lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur une bonne fois pour toutes.
Le jeune se prépara vite fait en optant pour une tenue décontractée et des baskets. Le temps où il s'habillait pour faire plaisir à sa dulcinée était révolu à présent pensa t-il. Avant il pouvait rester près d'une heure de temps à choisir la tenue adéquate et qui ferait chavirer le coeur de sa princesse, elle qui adorait le voir élégant et bien habillé.
Mouha prit les clés de sa voiture et sortit de chez lui non sans avoir prévenu sa mère et Babs. Ce dernier n'hésita pas à le retenir pour savoir la raison sa sortie, mais évidemment cela c'était ne pas connaître Mouhamed.Babacar avait remarqué que depuis l'agression de son frère jumeau, ce dernier évitait de sortir le soir. Et donc c'était étonnant pour lui.
Au bord de sa voiture, le jeune homme longeait les allées des deux voies de SICAP Sacré coeur et après trente minutes environ atterrit au niveau de la corniche. A cette heure là de la journée, l'endroit était assez calme, à part quelques habitués de la zone et quelques couples qui venaient se promener le long de la plage. Ils en profitaient alors pour discuter de leurs journées respectives, projeter sur l'avenir entre autres. Tous tentant tant bien que mal de nourrir cette chose qu'est l'amour. Ce sentiment dont ils semblaient ignorer une pléthore de choses et qu'ils attisaient tel un feu de bois.
A croire que c'est à cet endroit précis où il avait subi son agression.
-Tu es là depuis longtemps ?
Mouhamed se retourna à l'entente de cette voix féminine, cette tonalité derrière lui qu'il reconnaîtrait entre mille et une autre. Cependant ce fût un choc de la revoir surtout après autant de temps. La jeune fille avait complètement changé, elle était devenue l'ombre d'elle même. Mouha était triste face au spectacle qui s'offrait à ses yeux car Dieynaba avait carrément la peau sur les os pour ainsi dire.
Et ils étaient restés comme cela à se regarder , avec la sensation que le temps s'était arrêté, pendant ce qui sembla être une éternité.- Euh ouuii Dieynaba, enfin non pas tellement dit il en se grattant la nuque un peu gêné. Je...
Le jeune homme n'eût même pas le temps de terminer sa phrase que son interlocutrice vint se blottir contre lui. Ce dernier ne se faisant pas prier, l'enlaça fermement.
Ses bras vigoureux et forts où elle adorer se nicher avaient manqué à Dieynaba. Qu'elle soit triste,contente ou qu'elle ait juste envie d'entendre le coeur de son homme battre, elle n'hésitait jamais à enfouir son visage au niveau du coup de Mouhamed. Cela lui donnait l'impression de sentir unique, de se sentir protégée contre n'importe quel mal. En ces moments plus rien ne pouvait l'arrêter, elle se sentait totalement forte et en sécurité.
Des larmes commencèrent tranquillement à couler sur ses joues mouillant le t-shirt du jeune homme, ce qui attira son attention.
-Tu pleures Dieyna dit-il en en éloignant un peu son visage pour mieux l'observer. Ses douces mains se mirent alors à essuyer les joues de celle ci.
-Je n'aime pas te voir pleurer comme ça princesse dit-il avec amour.
Les reniflements de cette dernière furent la seule réponse qui lui fut attribuée.
-Viens allons nous asseoir dit-il en la prenant par la main. Ils se tranquillement vers un des nombreux bancs publics qui longeaient l'allée. Le banc venait d'être libéré par un jeune couple, semblant heureux, bras dessus bras dessous s'en allant tranquillement et rigolant.
Ils s'assirent et sans plus tarder Dieyna prit la parole.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AdventureMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...