Partie 29

6.5K 919 70
                                    

Après être sorti de chez lui, El Hadj s'était tout aussitôt engouffré dans sa voiture. Il voulait changer d'air et tout oublier mais cela s'avérait être une tâche très compliquée.
Le père de famille s'était mis à repenser aux dernières paroles qu'il avait prononcé envers sa femme. Il lui avait demandé le DIVORCE, un mot qu'il pensait ne jamais avoir à dire un jour. Il aimait cette femme à un tel point qu'il avait toujours pensé que leur union serait immortelle. Immortelle car il croyait très fort en sa Anta et qu'il pensait que tout lui était déjà acquis. Et le fait est qu'il aimait toujours sa femme, et cela encore plus que jamais. Même si elle l'avait trahi et trompé, la jeune femme occupait toujours une place de choix dans son coeur et...

-Sa waaye do khol li ngay dawwal (Mais regardez où vous allez Monsieur !)

Cette voix d'un conducteur à côté de lui le fit redescendre sur terre et c'est à ce moment précis qu'il se rappela qu'il était en train de conduire. Apparemment le feu de circulation était passé au vert depuis belle lurette mais le père de famille était en train de rêvasser, provoquant ainsi un embouteillage.
El Hadj s'excusa et se concentra à nouveau sur la route puis à quelques kilomètres après, décida de se garer dans un endroit calme. Puis il éteignit le contact de la voiture et reposa sa tête sur le volant.

Le père de famille regrettait énormément d'avoir demandé le divorce à la '' mère de ses enfants ". Jamais aucune femme ne serait aussi importante et chère à ses yeux que sa Anta bien aimée. Dire qu'il l'aimait serait une redondance, mais il ne pourrait plus la regarder sans penser à Dieynaba et au fait qu'elle ne soit pas sa fille.

Mais était ce une raison pour répudier Anta ? Pensa t-il
Après tout cette dernière n'était peut-être pas comme il le pensait, il y avait forcément une explication derrière tout cela. Car cela était quasi impossible et impensable pour lui que sa femme, sa Anta, le trompe. Et il s'en voulait car il ne lui avait même pas laissé le temps de dire ce qu'elle avait à dire et de donner des explications plausibles.
Aussi démarra t-il en trombe, après tout il n'était peut être pas encore trop tard pour se racheter auprès de sa dulcinée. Sa femme c'était son socle depuis toujours, il la présentait à tous ses amis tel un trophée. Anta représentait son héroïne, sa force. Grâce à elle sa foi en Dieu avait décuplé, car selon le père de famille, une créature telle son épouse qui frôlait autant la perfection ne pouvait être que l'oeuvre de Dieu. Mais notre cher El Hadj continuait de se rassurer se disant que la mère de ses enfants ne ferait jamais pareil acte et donc ne commettrait jamais d'adultère. Il y avait donc anguille sous roche car Anta avait toujours été une femme exemplaire, synonyme même de l'épouse et de la mère parfaite au vrai sens du terme. Et cerise sur le gâteau elle lui avait offert de magnifiques enfants, même si le fait de penser à Dieynaba lui donnait l'impression de recevoir à la fois mille coups de couteau au coeur,car il fallait se l'avouer il avait énormément mal.

Cette dernière en était toujours à réfléchir sur comment sortir de sa situation. La jeune fille avait donc décidé d'appeler Ahmadou en vainc. Et à chaque fois, ce dernier lui disait qu'il la rappellerait,chose qu'il ne faisait jamais.

En principe Ahmadou devait être la première personne à ses côtés dans ce genre de situation. Mais ironie du sort, on aurait dit qu'il avait appris ce qui s'était passé et qu'il commençait à la fuir comme la peste.
Et cela était sans nul doute la dernière chose dont elle avait besoin de sa part. Il aurait du être tout simplement et tout bonnement la soutenir car étant invraisemblablement la source de tous ses problèmes. La jeune fille était complètement bouleversée, c'était très dur pour elle pensa t-elle alors que les larmes venaient baigner ses yeux alors qu'elle pensait à ses parents et à ses deux jeunes frères. 

-Allô oui Ahmadou, tu es décidé à me parler aujourd'hui ?

-Arrêtes d'exagérer Dieyna. J'étais très occupé ces temps ci. Et c'est uniquement la raison pour laquelle je n'étais pas joignable c'est tout répondit-il paraissant quelque peu exaspéré.

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant