Partie 7 : Un choix compliqué

12.5K 1.8K 48
                                    


Coucou les chéris, je vous ai manqué ? Alors je tiens à dédier cette partie à ma coco, ma chérie d'amour FatimaJuf , merci pour le soutien incommensurable que tu me porte. C'est pour toi, enjoy !

***************************************************************************************

Anta et son mari sursautèrent en entendant la voix de leur fille Dieynaba. Elle se demanda depuis combien de temps sa fille était là, devant la porte de la cuisine à les écouter. Elle s'inquiéta sur le fait qu'elle ait entendu toute la conversation qu'elle venait d'avoir avec El Hadj. Mais elle essaya du mieux qu'elle pouvait de masquer ses craintes, en répondant à sa fille.

- Quoi ? Non je n'ai rien à te dire voyons ! ton père ne faisait pas allusion à toi

Son mari qui était lui devenu impassible depuis l'intervention de Dieyna, décida enfin de prendre la parole afin de venir au secours de sa femme.

- Euh oui oui tout à fait ma chérie, ne t'inquiète pas, cela n'a rien à voir avec toi !

Elle les regarda tous les deux, quelque peu convaincue de ce qu'elle venait d'entendre puis leur répondit.

- Ok alors, je vais me recoucher moi, bonne nuit papa et bonne nuit maman

Il se précipitèrent pour lui répondre en chœur : Bonne nuit chérie !

Les craintes de Anta furent dissoutes tout d'un coup mais elle n'était pas très rassurée par rapport à ce qui venait de se passer et elle ne tarda pas à en faire part à son époux.

- Ça nous apprendra à discuter dans notre chambre dis-elle en traçant son chemin pour se diriger vers leur chambre. Et il la suivit lui aussi mais elle ne lui adressa plus la parole et se coucha dès qu'elle arriva dans la chambre. Elle prit le soin d'éteindre sa lampe de chevet faisant semblant de dormir mais elle n'y arrivait tout simplement pas.

Ce que El Hadj lui avait dit lui avait beaucoup fait réfléchir, mais elle ne pouvait pas leur révéler ce lourd secret. Ce secret elle le gardait enfoui au plus profond de son cœur depuis des années et des années pour ne pas dire des décennies. Alors ce ne serait pas maintenant qu'elle allait le révéler au monde. Elle avait tout fait pour que cela reste inconnu pendant tout ce temps.Elle ne pouvait pas faire tomber tout ce château de cartes qu'elle avait pris le temps de minutieusement construire tout de même. Elle s'avoua qu'elle avait commis une erreur et n'importe qui en commettait d'ailleurs, mais elle avait réussi à se racheter , du moins elle le croyait très fort.

Anta faisait tout pour rendre sa famille heureuse. E ses enfants sont tous tant qu'ils étaient, étaient comblés, alors elle osait penser que cela suffisait largement. Mais malheureusement elle ne pouvait s'empêcher d'y penser surtout quand je suis seule. Cependant elle essayait de ne rien laisser paraître.

Mais pourrait-elle tenir encore longtemps ? C'est la question qu'elle n'arrêtait de se poser, avec cette chose qui la rongeait de plus en plus et de jour en jour. Quoi qu'il en soit elle se dit qu'elle essaierait de trouver une solution à cela avant que ça ne dégénère et qu'elle ne soit plus en mesure de tout gérer.

La gravité de la chose étant que même son propre mari ignorait ce lourd secret, mes enfants aussi. Son aînée Khadija elle, elle était au courant mais elle l'avait su par pur accident. Mais cette dernière ne serait pas un obstacle pour sa mère vu qu'elle vivait à l'étranger avec son mari, elle n'allait pas du tout la gêner, étant trop occupée à prendre soin de sa petite famille.

Moussa et Ahmed, ils étaient encore des enfants, et elle savait qu'elle risquait de les perturber si jamais elle leur avouait cela. Et ça lui fendait énormément le cœur quand ils lui lancent leur regards innocents, elle avait très mal. Parfois même elle se surprenait à se demander quel genre de mère est ce qu'elle était pour pouvoir infliger cela à sa famille.

Alors que sa femme était couchée près de lui, El Hadj lui aussi ne pouvait s'endormir aussi facilement. Elle lui tournait certes le dos , mais il était persuadé qu'elle ne dormait pas. Il aurait tellement voulu la prendre dans ses bras, la serrer très fort, la rassurer, mais elle le fuyait tout bonnement.

Il ne savait pas pourquoi mais depuis la naissance de Dieyna, son épouse avait complètement changé. Elle se braquait pour un oui ou pour un non, elle ne se confiait plus à lui et elle faisait tout pour l'éviter. Il passait le plus clair de son temps à se demander ce qui avait pu se passer entre eux ? comment en étaient-ils arrivés là sa femme et lui ?

Cette femme était pleine de vie avant, toute joyeuse et El Hadj l'aimait profondément et c'était toujours le cas mais il n'arrivait plus à la comprendre. Elle ne supportait même plus que je la touche, quand elle sort de la maison pour aller travailler, elle faisait tout pour rentrer assez tard pour ne pas avoir à l'affronter pendant la journée.

Mais cette nuit elle lui avait dit quelque chose qui lui travaillait l'esprit depuis lors.

Ils étaient tous les deux dans la cuisine en train de discuter de tout et de rien, ce qui arrivait rarement ces temps ci d'ailleurs. Et il avoue que cela lui avait énormément manqué, la voir sourire devant ses blagues ou quand ils se racontaient leurs souvenirs.

Ils discutaient donc tranquillement dans la cuisine quand il a évoqué la naissance de Dieyna et là elle s'est tue et son mari a vu dans son regard quelque chose qu'il n'est pas parvenu à déchiffrer, mais après y avoir repensé il fût convaincu que c'était de la tristesse, de l'amertume. Et ensuite elle lui a dit quelque chose qu'il n'oubliera jamais..

- Pardonne moi El Hadj !

- Mais pourquoi donc me dis tu ça ? que se passe t-il ma chérie ?

- Je ne peux encore rien te dire maintenant, sache juste que je suis désolée

Et elle se jeta sur son époux en pleurs. El Hadj essayait tant bien que mal de la consoler mais à cet instant précis il ne comprenais plus rien de ce que sa femme lui disait. Et c'est ce qu'il voulait plus que tout, comprendre et pouvoir à son tour l'aider comme elle avait toujours su le faire pendant toutes ces années de mariage.

- Parles moi Anta, dis moi ce qui ne va pas et ensemble nous essayerons de le résoudre

Mais cette dernière semblait être déterminée à ne rien lui dire en ce moment. Il se résigna donc en entendant les dernières paroles qu'elle lui dit

- El Hadj, tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que......

***************************************************************************************

Alors alors mes amours ! qu'est ce que la maman de Dieyna va faire comme révélation à son mari selon vous ? Faites moi savoir ! Et dites moi ce que vous pensez de cette partie ? Elle est plutôt longue je trouve, pas vous ?

Appuyez sur la petite étoile pour me montrer que vous avez aimé...Et commentez aussi

A 15 votes je publie la suite ! Love youuuuuuuuu mmmouaaaaaaaahhhh

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant