Partie 40

6.7K 832 22
                                    


Dieynaba complètement déboussolée par ce qui venait de lui arriver, voulait se changer les idées. Elle voulait oublier cet épisode de sa vie, une pure horreur selon elle. La jeune fille n'eut aucun mal à rentrer chez elle. En effet la porte n'était pas fermée à clé parce qu'elle avait l'habitude de demander à leur bonne de ne pas fermer la porte quand il lui arrivait de rentrer tard. Cela lui permettait ainsi de ne pas déranger les habitants de la maison qui dormaient à poings fermés. Mouhamed était à présent rentré chez lui et à pas feutrés elle s'était introduite dans la maison et avait sans problème accédé à sa chambre malgré l'obscurité qui régnait dans la maison.
Arrivée dans sa chambre elle s'allongea. La pauvre ne pouvait pas s'en empêcher car automatiquement ses larmes se mirent à couler abondamment. Comment ne pas pleurer d'ailleurs après le traumatisme dont elle avait été victime et toutes les révélations qu'elle avait reçu ce soir. Cela en faisait beaucoup trop pour son cerveau et son pauvre coeur qui d'un moment à l'autre allait succomber à une telle emprise.

Si seulement sa mère était à ses côtés peut-être qu'elle aurait eu l'occasion de se confier à elle et de recevoir ses sages conseils avant d'être emportée par ce pervers dont même le fait de penser à lui, lui donnait des nausées.
Ce que la jeune fille avait trouvé comme solution a chaque fois que sa douce génitrice lui manquait, c'était de lire les mots qu'elle lui avait laissé. C'était pour elle une manière de sa rapprocher de Anta à travers cette lettre qu'elle lui avait légué comme héritage.
Dieynaba s'en empara pour à nouveau découvrir quelques vérités à travers ces lignes...

<< ... Avec la venue de Anta, El Hadj était devenu un vrai homme, vivant dans un bonheur qu'il n'aurait jamais imaginé, tout était tellement beau. Puis il s'était reconverti et avait réussi à changer pour de bon.
Cependant cela n'était pas forcément de l'avis de tout le monde. En effet à cette époque il s'était fait pas mal d'ennemis.
Par un octobre assez particulier, Anta avait décidé de se rendre au Texas pour affaires. Le statut qu'elle occupait dans l'entreprise ne l'obligeait certes pas à y aller. Cependant en grande adoratrice de la perfection,la jeune femme qui n'aimait rien laisser en rade ne pouvait pas se permettre de perdre des clients aussi importants à cause de l'incompétence d'un quelconque employé. Ils était vrai qu'ils étaient tous très professionnels mais elle,elle était particulièrement très pointilleuse sur ce genre de choses. Aussi en parla t-elle à son époux qui à son tour marqua sa parfaite approbation par rapport à cela. Ce fût lui même qui l'accompagna à l'aéroport et qui s'occupa de régler toutes les formalités. Tout était donc fin prêt et la jeune femme n'avait donc qu'à embarquer. Ils se dirent au revoir à travers une étreinte, c'était toujours difficile pour eux de se séparer plus de deux jours. Mais ils se rassurèrent en se disant que ce n'était que pour deux semaines et pas plus. En fait c'était le premier voyage que faisait Anta pour une durée aussi longue,et ce n'était donc point évident.
Ce qu'ils ignoraient c'était ce que ces deux semaines allaient changer leur existence à jamais. Si tout marchait ils allaient devenir très riches et seraient en mesure d'ouvrir d'autres succursales de leur entreprise dans la sous région. 
Anta avait décidé de partir deux jours à l'avance afin de régler tout ce qui était en rapport avec le logement mais également dans l'optique de se reposer avant ''le grand jour ''.
Elle avait à cet effet séjourné dans l'hôtel qu'elle avait l'habitude de choisir. Elle vouait une attention particulière à ce dernier surtout parce qu'il était très calme,en plus d'avoir des employés très serviables.
D'ailleurs beaucoup d'entre eux la connaissaient et l'appréciaient énormément.
Arrivée à son hôtel,elle se dirigea tout droit vers la réception. Elle connaissait également la jeune fille qui s'y postait à force de fréquenter les lieux.
- Bienvenue à The Lancaster Madame Kane, nous vous souhaitons un agréable séjour ! Lui dit-elle en lui remettant les clés de sa suite
- Je vous remercie Maria , à plus tard. Et vous me ferez parvenir mon déjeuner s'il vous plaît. Je suis épuisée et donc je ne serai pas en mesure de redescendre.
- Bien sûr Madame,tout de suite
La journée était passée à présent et Anta en avait profité pour contacter les partenaires afin de confirmer leur rencontre. Bien entendu elle en profita pour appeler son époux et le rassurer sur le fait qu'elle soit bien arrivée à destination. Leur appel dura environ une trentaine de minutes, minutes pendant lesquelles chacun d'eux regrettait de ne pas pouvoir être avec l'autre en ces moments mais que ça ne durerait point.
Anta exhorta aussi El Hadj à surveiller Khadija qui était alors leur unique enfant en cette période ...

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant